Quinté Lundi à Chantilly : Debatable, de bout en bout !

Publié le par Kev

Le protégé d'Anne-Sophie Crombez est en super forme et peut profiter de ce numéro de corde idéal pour le faire de bout en bout sur ce parcours. High Dream, de retour sur sa distance, sera repris en confiance comme Vespera, à reprendre impérativement.

Profil de la course : on se retrouve avec la deuxième épreuve de la veille en guise de quinté ce lundi à Chantilly, toujours sur 2.000 mètres, avec un lot moins relevé qu'un gros handicap habituel. Ce qui veut dire que l'on est tenté d'aller vers le haut du tableau qui dispose de très belles chances de briller ici.

LE FAVORI

3 - DEBATABLE - Ne pas tenir compte du profil du parcours serait une erreur, alors on a décidé de partir sur une jument qui va de l'avant, est en pleine forme, et a tiré un numéro idéal pour pratiquer sa tactique préférée. A Longchamp, elle avait perdu ses rivaux en route, l'emportant très facilement (voir photo), avant de confirmer sur le sable normand, étant juste battue par un cheval qui fait des survaleurs sur 1.900m PSF. Ici, tout est réuni pour la voir jouer la gagne, avec Micka qui sait y faire pour aller en tête. 

LA BASE

4 - HIGH DREAM - Il est en superbe forme aussi en ce moment, et après avoir enfin gagné son handicap à Longchamp, avec la manière, sur cette distance, c'était un peu court pour lui à Deauville en ligne droite, où il fut un peu débordé, mais il a très bien conclu en pleine piste alors que tout se jouait près de la lice extérieure. Ici, il retrouve sa distance et devrait être monté un peu moins loin de la tête, ce qui doit lui permettre de revenir jouer un premier rôle.

LE TUYAU

5 - VESPERA - Le port des oeillères l'a rendue nettement plus compétitive cette Graffard que l'on a toujours suivi mais qui avant cela n'était vraiment pas motivée. Elle a pu gagner son handicap à Saint-Cloud avant de confirmer à Clairefontaine, s'y montrant fort courageuse. Elle a été un peu victime de la chute malheureuse de La Poutanesca au Lion en dernier lieu et sera logiquement reprise en confiance ici, même si sa marge au poids est devenue assez mince, mais elle peut se monter devant, ce qui sera un avantage ici. P.C. pouvait monter Monargent, il la garde. Confiance.

JEU COURT (CGP 2/4)

3-4-5

PRONO QUINTE

3-4-5/2-13-6-11-14/1

Publié dans Quinté