Quinté jeudi à Longchamp : Yssingeaux, c'est au programme

Publié le par Kev

Ce protégé de Fabrice Chappet vient de laisser belle impression sur trop court et s'annonce redoutable pour son premier quinté, tout comme Les Vertues qui a remis les pendules à l'heure en dernier lieu, et Arise, très convaincant à ce niveau jusqu'à présent. 

Profil de la course : on adore ce quinté gros handicap pour 3 ans de ce jeudi à Longchamp sur 1.600 mètres. Non pas que l'on soit sûr d'avoir la bonne solution, ce serait bien présomptueux, mais on aime beaucoup cette catégorie avec des éléments qui arrivent parfois à ce niveau avec une petite marge pondérale que l'on aime à découvrir. La preuve encore ici avec notre préféré. 

LE FAVORI

11 - YSSINGEAUX - Un protégé de Fabrice Chappet qui a montré de jolis moyens jusque-là, et qui pour ses débuts dans les handicaps en dernier lieu à Deauville a été totalement débordé avant de produire un très bel effort final que je vous invite à revoir ici -->  http://www.france-galop.com/fr/cheval/STZvMHl3S3ZDRGVYMGRIM0gzQjhYUT09 . On voit que son jockey se contente de le monter aux bras pour le faire finir cinquième dans une plaisante action, et il est clair que le fait de passer sur le mile va considérablement le servir ce jeudi. En 37, il nous paraît bien pris au poids, et si tout se passe bien dans le parcours, il devrait jouer un premier rôle ici. Coup de coeur !

LA BASE

15 - LES VERTUS - On l'apprécie depuis son succès mansonnien avant de courir son premier handicap à Dieppe où elle a totalement découpée dans la phase finale. Elle a remis les pendules à l'heure avec brio en dernier lieu en luttant pour la gagne jusqu'au bout avec Testa. Ici, le lot est un peu plus relevé certes, mais elle doit encore jouer un premier rôle. 

LE TUYAU

4 - ARISE - C'est un pilier de ces gros handicaps depuis qu'il y a débarqué à Maisons en prenant la troisième place au terme d'une belle fin de course. Deuxième ensuite à Deauville, il a profité d'un engagement en or à Moulins pour ouvrir son palmarès, sans impressionner car il a tendance à se relâcher une fois en tête. Il doit donc venir le plus tard possible, ce qui suggère une monte au millimètre. Quoiqu'il en soit, sa chance théorique est encore de premier ordre ici.

ATTENTION 

14 - GWENDOLA - On va suivre de près cette "Wertheimer" qui vient d'effectuer une très jolie rentrée sur plus court en vue de ce gros handicap, son tout premier, mais disputé sur une distance qui va lui convenir et à une valeur qui est à nos yeux assez favorable. Elle peut avoir besoin de cette course pour s'endurcir, mais son comportement sera très intéressant à suivre.

JEU COURT

11-15-4

PRONO QUINTE

11-15-4/13-1-10-2-5

Publié dans Quinté