Quinté dimanche à Vincennes : Enzo d'Essarts, valeur montante

Publié le par Kev

Le protégé de la famille Lagadeuc est en pleins progrès et s'annonce redoutable dans ce quinté dominical même si Eusebio d'Eripré, après une rentrée, trouve un très bel engagement, et qu'Espoir d'Avril retrouve un parcours à sa convenance.

Profil de la course : un quinté tirelire qui aurait dû se disputer dans le Prix d'Ancenis mais finalement on s'est rabattu sur cette épreuve pour 5 ans, pas inintéressante toutefois avec des chevaux que l'on reverra cet hiver dans ce type d'épreuve.

LE FAVORI

9 - ENZO D'ESSARTS - La famille Lagadeuc arrive à nous sortir de temps en temps des chevaux de bonne valeur et après Colt des Essarts, voici Enzo, qui a été globalement respecté jusqu'à présent et qui devrait se montrer de plus en plus entreprenant en région parisienne. On en a eu un aperçu à Enghien cet été où il a vraiment gagné facilement. Il a confirmé depuis avec l'apprenti de la maison lors d'une course facile, et le voilà de retour aux affaires sérieuses, sur la grande piste de Vincennes qui va constituer un juge de paix dimanche. Mais il est sans nul doute en retard de gains. On aime beaucoup. 

LA BASE

16 - EUSEBIO D'ERIPRE - Un cheval qui a déjà été largement vu à son affaire sur la grande piste lui, et qui après un hiver correct a été mis de côté en vue du prochain meeting. Après une rentrée, on le retrouve déjà ici pour un très bel engagement au plafond des gains qui a dû être préparé un minimum par une maison en pleine forme en ce moment. Il s'annonce redoutable. 

LE TUYAU

12 - ESPOIR D'AVRIL - Lui aussi on l'aime beaucoup, il nous avait fait des impressions magnifiques l'hiver dernier, et a très bien couru plusieurs fois ces dernières semaines. Il reste sur une très belle sortie à Waregem dans un lot de qualité, et il revient à Vincennes avec des ambitions même si son pilote est moins confirmé à Paris. 

JEU COURT

9-16-12

PRONO QUINTE

9-16-12/5-15-3-4-14/13

Publié dans Quinté