Quinté Dimanche à Longchamp : la saga Smaga !

Publié le par Kev

L'entraîneur cantilien dispose de deux très belles chances théoriques dans ce quinté dominical avec Vilaro et El Manifico, tous deux très compétitifs pour le succès. Chasselay a fort bien gagné dernièrement et peut confirmer ici.

Profil de la course : un Grand Handicap de la Rentrée disputé sur 2.000 mètres et avec une lice à 12 mètres malgré le groupe I qui se court ce dimanche. On retrouve des chevaux très confirmés à ce niveau et bien connus des parieurs, dans unt errain bon-souple qui doit pouvoir plaire à tout le monde. Cette fois, on peut voir des chances un peu partout dans le tableau, peu de poids séparant le plus chargé du bottom-weight, qui se retrouvent tous deux dans notre jeu court.

LE FAVORI

16 - VILARO - On a pensé qu'il était passé totalement de forme au premier semestre où il a eu du mal à retrouver ses sensations après une rentrée correcte, mais baisses de poids successives aidant, il a retrouvé une valeur conforme à son niveau du moment, ce qui lui a permis de prendre deux très bonne deuxièmes places à ce niveau, notamment à Deauville sur le sable où il a conclu de fort belle façon. Le lot est un peu plus relevé ici mais le retour au gazon va l'avantager, même s'il eut sans doute préféré du terrain souple. A noter que P.C. le monte à l'extrême limite de son poids à 55,5. 

LA BASE

9 - EL MANIFICO - Second "Smaga" de la course donc, on va le reprendre en grande confiance car en dernier lieu à Deauville, non seulement le mile était un peu trop court pour lui, mais en plus il n'a pas été très heureux à la distance, étant bloqué par un cheval à son intérieur, avant de revenir très bien finir sur la ligne du cinquième. La distance intermédiaire, c'est son truc, il n'aura rien contre lui avant le coup et si tout se passe bien dans le parcours il ne sera pas loin du podium, c'est certain.

LE TUYAU

1 - CHASSELAY - Encore un à qui les oeillères ont fait le plus grand bien en dernier lieu puisque cela lui a permis de gagner son quinté avec la manière à Deauville en dominant Vilaro. Pénalisé, il sera encore sur une distance à sa convenance, lui qui va aussi sur 2.400 mètres, et comme la marge y était, on pense qu'il sera encore dans le coup cette fois.

JEU COURT (CGP et 2/4)

16-9-1

PRONO QUINTE

16-9-1/14-4-3-2-12/13

Publié dans Quinté