Quinté vendredi à Cabourg : Amazing Dynamite, c'est de la bombe !

Publié le par Kev

Le protégé de Tomas Malmqvist reste sur une belle fin de course à Enghien et peut espérer briller ici de nouveau, même si Diablo d'Herfraie, déferré des antérieurs ici, s'annonce redoutable s'il est à 100%, comme Au Niad de Gassard, venant de très bien faire sur cette piste.

Profil de la course : avant-dernier quinté du meeting estival à Cabourg avec un lot où, une fois n'est pas coutume, le second poteau semble vraiment fort bien armé pour jouer les premiers rôles, même si l'on sait que rien n'est jamais gravé dans le marbre sur cette piste. 

LE FAVORI

11 - AMAZING DYNAMITE - Un cheval suédois qui compte de belles sorties dans son pays d'origine et les a confirmées en France, notamment piste plate où il semble plus à son aise. Il reste sur une très belle fin de course à Enghien sur plus court, et avant cela, il avait conclu deuxième d'un bon 5 ans corde à droite. Il doit rendre les mètres ici mais Franck Nivard lui reste fidèle. On l'aime bien.

LA BASE

13 - DIABLO D'HERFRAIE - On le connaît bien à Vincennes où il a réalisé un bel hiver dans des lots plus relevés que celui-ci. Après avoir pris du repos, il a maintenant trois courses dans les jambes et se présenta ici déferré des antérieurs. Il a déjà très bien couru à main droite en début de carrière et aura une très belle chance à défendre ici.

LE TUYAU

14 - AU NID DE GASSARD - Vincent Brazon ayant sérieusement réduit la voilure, le voilà chez Charles Cuiller pour le compte duquel il reste sur une probante performance ici-même dans un quinté. Il devrait courir en progrès sur cette sortie et il est capable de faire les sept cents derniers mètres à fond. S'il peut se faire ramener proprement, il s'annonce redoutable.

JEU COURT

11-13-14

PRONO QUINTE

11-13-14/16-2-5-15-6/7