Quinté Mardi à Saint-Cloud : Palmerino dans son jardin !

Publié le par Kev

Le protégé de la famille Leenders a été très bon dans la course référence et peut espérer vaincre sur sa piste de prédilection. Diluvien retrouve sa meilleure distance et lui sera opposé avec, Karlstad qui peut encore très bien courir ici. 

Profil de la course : un gros handicap de longue haleine qui ressemble à la revanche de celui disputé à Longchamp le 14 avril dernier, mais cette fois corde à gauche. On retrouve les piliers de la catégorie, mais globalement c'est une épreuve où beaucoup de choses sont possibles. 

LE FAVORI

4 - PALMERINO - Excellent pour sa rentrée sur cette piste où il a gagné dans un super style sans être à 100%, il a confirmé sa forme dans la course référence où il a juste le tort d'avoir attendu derrière alors que Karlstad est parti plus tôt que lui. Mais sa performance était excellente, et il est logique d'en faire notre préféré ici avec 3 kilos d'avantage sur son devancier.

LA BASE

2 - DILUVIEN - Certes, on le préfère en terrain profond, mais avec toutes les averses tombées ces dernières heures sur la région, peut-être que la piste sera autour de 3,7 ou 3,8, ce qui devrait déjà mieux lui plaire que la dernière fois à Longchamp où c'était trop ferme, sur une distance un peu courte pour lui. Là, c'est son sport, et on sait toutes l'estime dont il bénéficie de la part de son entourage. Si la piste est un minimum souple, on en fait pratiquement un coup sûr dans les trois, même sans son jockey habituel. 

LE TUYAU

5 - KARLSTAD - Il a été très bon en dernier lieu, tout autant que Palmerino mais en partant de plus loin et surtout monté au milieu du peloton, ce qui lui a permis de faire la différence assez tôt. Pénalisé de trois kilos, il change de jockey mais il est entre de bonnes mains et si la piste ne s'assouplit pas trop, il va encore très bien se défendre.

JEU COURT

4-2-5

PRONO QUINTE

4-2-5/6-12-14/13-10/7

Publié dans quinté