Quinté de lundi à Saint-Cloud : Nuala, c'est au programme !

Publié le par Kev

La pouliche d'André Fabre sera mieux sur le gazon et sera notre favorite dans le gros handicap pour 3 ans de ce lundi aux dépens de Paradoxal dont les débuts à ce niveau seront fort intéressants à suivre, et Mandaar qui a des références intéressantes à faire valoir.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans sur le mile clodoaldien, le premier de la saison sur gazon après la course de Chantilly. Mais les données changent largement, si bien que l'on ne peut déduire grand chose de ce qui sera considéré partout comme la course référence. 

LA FAVORITE

10 - NUALA - On avait un coup d'avance avec elle la dernière pour sa rentrée sur le sable, où il a été vraiment respectée par son jockey pour finir car elle manquait d'une course, et que ce n'était sans doute pas l'objectif. Néanmoins, on note un joli passage de sa part à mi-ligne droite, et il est clair qu'ici les conditions de course vont jouer en sa faveur, notamment le parcours, qu'elle connaît bien pour y avoir terminé deuxième en novembre (montée au bras, derrière un cheval très honnête), mais aussi le terrain assoupli qui va lui aller comme un gant. Le handicapeur l'a baissée d'une livre en plus. Bref, elle n'a rien contre elle à part un numéro de corde un peu excentré. Mais si P.C. s'en sort, alors elle doit taper fort.

LA BASE

7 - PARADOXAL - On va faire parler un peu la forme pour ce Pantall qui débute handicap ce lundi après trois courses, et surtout une rentrée lyonnaise victorieuse en terrain collant et dans un bon style pour ce qui était aussi sa première course sur gazon. En 37, il ne semble pas si mal pris et il peut faire perdurer la réussite de la maison en ce moment. Une base spéculative mais intéressante.

LE TUYAU

3 - MANDAAR - Il n'aura pas réussi à gagner son maiden avant de passer dans les handicaps mais il faut dire aussi qu'il a souvent dû batailler contre de bons chevaux. En dernier lieu dans une classe 2 il a été pris de vitesse au démarrage avant de faire un bon effort final, mais on avait peut-être d'ores et déjà cette course en point de mire et on est resté très gentil avec lui. En valeur 39, il est pris à son juste poids, mais il est assez dur à l'effort et doit aimer ce type de terrain. 

OUTSIDER SEDUISANT

4 - KATDAR - On l'a pris en note lors de ses précédentes sorties sur plus court où il s'est signalé par de très bonnes fins de course, notamment en dernier lieu à réclamer, où Cédric Rossi l'a acquis en vue des handicaps. Il le rallonge, assez logiquement, pour l'occasion, et le terrain bien souple sera un avantage pour lui. Révélation possible ! 

JEU COURT

10-7-3

PRONO QUINTE

10-7-3/4-1-8-9-2

 

Publié dans Quinté