Les chevaux repérés : semaine du 06/05 au 12/05

Publié le par Kev

CHANTILLY 06/05

MARBOOT - Il a gagné deux fois avec la manière maintenant et peut encore en glaner un dans cette catégorie des handicaps. 

CHACHA BOY - Il sait finir de mieux en mieux et va bientôt gagner. Même chose pour Spirit of Liberty.

TAKADIYR - Malgré le faible nombre de partants, il a réussi à être malheureux dans la ligne droite, butant sur le cheval qui le précédait, avant de bien se relancer dans les derniers mètres. A ne pas la lâcher. 

SPIRIT'S REVENCH - Il a prouvé dans le quinté que son poids était redevenu assez favorable dans les handicaps. 

SAINT-CLOUD 07/05

BRIGHT DINASTY - Elle est vraiment chic cette jument et n'a pas été dérangée par la distance plus longue, au contraire même car elle a très bien fini sur le podium alors qu'elle était dernière à l'entrée de la ligne droite. 

LODI - En terrain plus profond, elle aurait pu faire encore mieux mais sa fin de course est quasiment aussi bonne que celle de Bright Dinasty. 

 

LA TESTE 08/07

EARTH WIND - Son jockey a eu l'idée de le démarrer plus que de coutume, ce qui en soit n'était pas si mal, mais il a été le nez au vent toute la route et a eu un peu de mal à finir tout en se défendant très bien.  

MAISONS-LAFFITTE 09/05

TAEKWONDO - Il a confirmé pour son retour dans les handicaps l'impression laissée à Compiègne, sauf que cette fois c'était dans un quinté. Il devrait gagner le sien. 

SOHO VICKY - Le résultat brut est décevant, mais à y regarder de plus près, elle a été débordée toute la route et ne finit pas mal en retrait. La distance est sans doute devenue trop courte pour elle et un retour sur le mile voire au-dessus lui sera très profitable. 

PORT DEAUVILLE - On rechigne toujours à noter des Foresi mais on ne peut passer sous silence sa très belle ligne droite car il a attendu fort loin et aurait pris la deuxième place 50m après le poteau. C'est bien.

LE LION D'ANGERS 

BADIA - Son retour en piste et ses débuts dans la maison Monfort sont vraiment très bons et elle doit regagner handicap très vite. 

PARFAIT AVENUE - On a vraiment bien aimé son effort final une fois qu'il a vu le jour. Ca devrait coller dans pas longtemps.

CHANTILLY 11/05

SEEKING REVENGE - Il est clair que le terrain bien souple lui a été bénéfique car son effort final fut très intéressant après attendu à l'arrière. A suivre.

MORTIROLO - Lui qui d'habitude est vite sur jambes a été pris de vitesse au départ sur 1.200m, mais cela lui a permis en contrepartie de très bien finir, et son succès pourrait ne pas rester sans lendemain. 

KARMYBLUE - Elle était au niveau de Cala Jondal en début de ligne droite mais a fourni un super coup de rein pour venir l'emporter avec un peu de marge. Doit confirmer.

CALA JONDAL - Elle met toujours le temps avant de s'enclencher ce qui pour le moment lui interdit de gagner. Mais son effort final fut plaisant tout de même. 

IMPROVISING - On a été un peu trop patient avec lui cette fois, on refait rarement du terrain sur ce parcours à Chantilly, mais il conclut très proprement en retrait. 

NO SURRENDER - On aiime beaucoup son effort final car il doit temporiser au moment où il se retrouve derrière un cheval qui n'avance pas et coincé par le futur gagnant à son extérieur, avant de remettre un excellent coup de rein pour finir. Il va en gagner un.

ANGERS 11/05

ROCHENKA - Elle n'a pas été spécialement heureuse dans la ligne droite en se prenant un mur, mais sa fin de course est intéressante. 

 

LONGCHAMP 12/05

HOLDBACKTHERIVER - On est mi-figue mi-raisin sur sa course mais ce qu'on retient surtout c'est qu'elle n'a pas été heureuse en essayant de passer en dedans. Ensuite, elle n'a pas remis le coup de reins espéré cela dit, mais le mal était fait. Dommage, avec ce terrain il pouvait au moins finir deuxième de la lauréate qui était déclassée. 

ZILIONE SUN - Elle a mis du temps à trouver le passage, et a un peu fait le ménage quand elle est sortie d'ailleurs, mais elle finit fort. Elle mériterait sa course, sincèrement. 

EVER LOVE - Son effort final au milieu des demoiselles est intéressant. A retenir. 

Publié dans Chevaux repérés