Quinté Samedi à Enghien : Freyja du Pont, telle une déesse
La princesse de JMB vient de faire impression pour son premier groupe II et s'annonce redoutable dans cet ultime semi-classique avant le Critérium. Fanina des Racques doit être reprise impérativement et lui sera opposée avec Fend La Bise, qui sera aidée par la longue ligne droite.
Profil de la course : un semi-classique pour demoiselles de 4 ans en guise de quinté ce samedi. Il faut dire que la version mâles et le Prix de l'Atlantique n'ont pas réuni assez de partants pour être support, à un près. On se retoruve avec un lot intéressant mais quand même hétérogène. Les demoiselles les plus en forme et déferrées auront nos faveurs.
LA FAVORITE
5 - FREYJA DU PONT - JMB a pris son temps avec cette demoiselle de l'élevage Rayon, qui a franchi un palier ces dernières semaines en remportant notamment son premier semi-classique en dernier lieu à Vincennes sur la courte distance. Elle dispose aussi de pas mal de tenue, et dans ce lot, elle peut enchainer un autre succès, toujours pieds nus, sachant qu'elle n'aura aucune marge contre les mâles dans le Critérium. Favorite logique.
LA BASE
7 - FANINA DES RACQUES - On en espérait beaucoup en dernier lieu mais tout s'est mal goupillé pour elle, logée le nez au vent alors qu'elle a besoin d'un parcours caché jusqu'aux 300 mètres. Ici, elle ne sera pas mal sur le profil d'Enghien et si elle peut avoir la bonne course, elle va finir vite. On la reprendre en confiance.
LE TUYAU
3 - FAME AND FORTUNE - Elle n'est pas de tout repos mais la classe est là, comme elle l'était déjà chez Jean-Pierre Dubois. Fuaitve l'avant-dernière fois alors qu'elle aurait sans doute gagné, Franck Nivard l'a courue "off" en dernier lieu et elle a fini comme un avion en dehors à la troisième place. Ici, chaussée, cela ne changera pas grand chose pour elle d'après son mentor et elle est invaincue en deux sorties sur ce tracé. On compte sur elle.
JEU COURT
5/7-3-11
PRONO QUINTE
5/7-3-11/6-12-4-13