Les notes en piste Vendredi

Publié le par Kev

R1 - CHANTILLY

502 - SAYANN - On attend ce handicap pour lui depuis sa sixième place de Cagnes. On lui aurait vu une chance en première épreuve, alors a fortiori il en détiendra une première dans ce lot moins relevé, sachant qu'il a retrouvé une valeur idéale, qu'il sera muni d'australiennes pour la première fois et confié à Stéphane Pasquier pour l'occasion. C'est le jour J, sans aucun doute, même s'il est peut-être un poil meilleur en gazon souple. Pour les joueurs de couplé, Shamsabad (508) et Engelburg (504) l'accompagneront en additif.

A SUIVRE AUSSI 

702 - QUEENDARA - On aime beaucoup cette pensionnaire de Didier Guillemin qui a des lignes intéressantes et reste sur une très bonne rentrée à Mont-de-Marsan derrière un cheval très honnête. Elle est prise en 35 pour son premier handicap, ce qui à notre goût est vraiment intéressant car on la situe en 37. Lui reste maintenant à s'adapter au sable, auquel cas elle peut tout à fait briller d'entrée de jeu ici. A noter dans la course la présence de Kestrelle que l'on suit depuis X temps et qui peut jouer le podium, même si elle manque de marge pour gagner.

804 - GALOUBET - Il y a de l'opposition dans cette classe 2, mais ce Wattel que l'on suit depuis ses débuts a montré de jolies choses et il est raccourci par son mentor ici, sans doute à raison. Sa ligne avec Admiral Rous est excellente et on pense qu'il vaut un peu plus que les 37 qui lui ont été attribué. Pour une place cote potable.

902 - AL RASSOUL - On a vraiment adoré sa dernière fin de course derrière Engelburg dans un handicap plus relevé, et il se retrouve ici en haut de tableau et monté P.C. Boudot avec un numéro de corde impeccable. Dans les trois mini. 

R2 - CORDEMAIS 

517 - FLAMME VIVE - Elle est peut-être un poil juste pour Vincennes où meilleure piste plate. On va en avoir le coeur net ici car elle trouve un engagement magnifique au plafond des gains et sera de nouveau pieds nus. La maison est en forme, c'est bien.

718 - ERGUE GABERIC - Pas très spéculatif il est vrai mais on ne peut passer sous silence la présence de notre chouchou en province. Il a encore fait une démonstration en dernier lieu et doit poursuivre, étant en sérieux retard de gains. 

Publié dans Cheval du jour