Les chevaux à suivre jeudi

Publié le par Kev

Une journée chargée pour nos notes, mais pas que, on a un ou deux trucs à jouer en dehors de celles-ci. 

R1 - SAINT-CLOUD 

305 - DHANGADHI - Elle est en super forme depuis que Ludovic Gadbin l'a récupérée, et après un succès très facile dans un handicap, elle sera ici dans ce réclamer choisi par son mentor qui pouvait aussi aller sur la seconde épreuve du divisé de dimanche dernier. Très bien placée au poids avec la décharge, et à l'aise en lourd, elle doit poursuivre aujourd'hui. 

403 - CRESSIDA - On a aimé toutes ses fins de course, aussi bien sur le sable que sur gazon lourd, dans les Maidens qu'elle a disputés, et on attendait de pied ferme ses débuts dans les handicaps. Ici en 35,5 de valeur, elle a un petit poil de marge pour bien faire, minimum dans les trois, voire mieux si tout se passe bien. On redoute la Rouget Cheffreville qui peut être d'un niveau supérieur à ce lot. 

516 - AHMED PRIDE - Les "Plisson" adorent le lourd et lui n'échappe pas à la règle. Le lot n'est pas monstrueux donc même en bas de tableau il a sa chance, surtout jugé sur sa dernière sortie. Il peut trouver son jour, même si l'on aime bien aussi Zalayouni, avec Pasquito.

706 - MA FAVORITE - On adoré sa fin de course sur le sable en dernier lieu et elle devrait beaucoup se plaire dans le terrain lourd, en digne fille de Kendargent. Avec Max en plus sur le dos, on y compte.

805 - KOURKAR - On a un cas de conscience car il y a "notre" Zaverna dans la course (qui a peu de marge et doit prouver son aptitude au lourd), mais le protégé de J.M. Béguigné avait gagné facilement son handicap ici-même cet automne, et a effectué une très bonne rentrée en vue de cette course, où il finissait juste avec Zaverna sans un coup de cravache. Pour nous, il a potentiellement la pointure d'un quinté en terrain lourd. Ici, il peut ne s'agir que d'une étape. A voir avec Dame d'Id, auteure d'une très bonne rentrée et qui adore le terrain profond aussi, et les deux Plisson.

R4 - LYON LA SOIE

410 - BY THE LAW - Elle a encore été excellente à Chantilly où il était dur de revenir pourtant, et elle a l'occasion de trouver enfin son jour ici, en espérant qu'avec ce numéro le passage en dedans se fasse. 

Publié dans Cheval du jour