Quinté Vendredi à Cagnes : Baby Lou Max, acte II

Publié le par Kev

Le protégé de Nicolas Mortagne vient de renouer avec le succès et peut doubler la mise ici même s'il devra rendre la distance à Baldi Star, très en forme, et que Bahia Quesnot revient à des ambitions plus légitimes.

Profil de la course : un quinté poursuite assez intéressant dans lequel rendre la distance ne sera pas forcément aisé même si nous avons placé en tête un cheval du second poteau. Le rythme de la course et les inspirations de chacun feront la course, et à ce petit jeu, difficile d'être affirmatif.

LE FAVORI

15 - BABY LOU MAX - Il est l'un des tous meilleurs chevaux de la région, et après être revenu en piste assez tardivement, il n'a pas manqué son premier objectif en dernier lieu, tout en étant un peu froid en venant en tête en face, mais il est reparti de probante façon ensuite pour gagner aisément. Ici, le lot est peut-être un poil plus dur mais il aura aussi encore gagné en condition, et son mentor compte bien jouer le succès à nouveau.

LA BASE

5 - BALDI STAR - Un cheval qui a la particularité de n'avoir jamais fini plus loin que cinquième en 18 sorties pieds nus, ce qui n'est pas rien. On note aussi qu'il est le plus rapide du lot sur ce parcours, en 1'13, mais ce fut réalisé l'été dernier sur une piste dont on sait qu'elle est plus rapide à cette période, comme Vincennes du reste. Il reste sur une très bonne deuxième place où il n'a pu résister au retour flamboyant de Bulle de Laumont, et il trouve ici un engagement idéal en tête. Une base incontournable pour les trois-quatre premières places.

LE TUYAU

16 - BAHIA QUESNOT - Elle a retrouvé une seconde jeunesse dans la région cet hiver, à tel point qu'elle a pu faire plaisir à son entourage en prenant part à l'Amérique après avoir acquis sa qualif dans le Belgique. Elle revient ici dans un lot plus modeste, tout en étant ferrée légèrement, et si tout se passe bien dans le parcours, elle a une très belle carte à jouer c'est certain.

JEU COURT

15-16-5

PRONO QUINTE

15-16-5/8-7-6-3/13

Publié dans Quinté