Quinté Samedi à Cagnes : Thalyia sur sa lancée

Publié le par Kev

La protégée de Yann Barberot progresse au fil des courses et semble avoir la marge suffisante pour doubler la mise dans ce gros handicap, même si Made to Lead a retrouvé une situation au poids lui permettant d'être compétitive, et que Lorraynio a prouvé son retour en forme en dernier lieu. 

Profil de la course : le dernier quinté du meeting cagnois, disputé sur le mile, avec au départ des 4 ans bien connus dans l'ensemble. Difficile de penser quoique ce soit du tirage au sort car les courses se jouent en pleine piste depuis un moment, ce qui peut laisser sa chance à tout le monde de bien faire.

LA FAVORITE

7 - THALYIA - On a eu un vrai coup de coeur pour elle cet hiver où elle a progressé et bien fait dans des lots de valeur. En dernier lieu pour son premier handicap, elle était très bien traitée au poids et n'a pas manqué d'ouvrir son palmarès. Pénalisée de 3,5 kg, elle doit confirmer ici, et il se peut qu'en 38 elle dispose encore de la marge nécessaire pour le faire. On compte sur elle.

LA BASE

1 - MADE TO LEAD - Une demoiselle qui avait gagné son quinté à 3 ans et a ensuite confirmé sa qualité dans les courses à conditions. Préservée en début de meeting, elle a deux courses dans les jambes maintenant et, après une petite baisse de poids, la revoilà dans les handicaps en valeur 40,5, ce qui à nos yeux semble assez bas pour qu'elle puisse jouer un tout premier rôle, d'autant que son mentor a peut-être visé cette course. 

LE TUYAU

17 - LORRAYNIO - Il avait gagné handicap en 34,5 l'an passé à Chantilly et a eu du mal ensuite à bien figurer. Revenu en 35 cet hiver, il avait montré des signes très encourageants dans un quinté cantilien, qu'il a confirmés en dernier lieu sur cette piste en finissant quatrième. Il a besoin d'une course rythmée, qu'il peut avoir ici, et si son jockey peut vite quitter la corde, alors il a une très belle carte à jouer. 

JEU COURT

7-1-17

PRONO QUINTE

7-1-17/9-12-10-8-16/5

Publié dans Quinté