Quinté Vendredi à Pau : Brionnais a de la marge

Publié le par Kev

Le pensionnaire de Jean-Luc Guillochon vient de perdre ses rivaux en route et peut vaincre dans ce gros handicap où Belmix de Joy sera à nouveau une base incontournable, et où Baby Boy, qui vient de se remontrer à son avantage, sera aussi en vue.

Profil de la course : un gros handicap de steeple dont on peut se dire qu'il ressemble fort à la course ref du 15 janvier, mais avec ici des conditions de course nettement plus délicate, avec un terrain devenu franchement lourd qui va en avantager certains. Un nouveau cheval aux limites inconnues vient se greffer à la place de Mon Prestige, ce qui va rendre la course fort intéressante.

LE FAVORI

12 - BRIONNAIS - Un cheval qui n'a pas beaucoup couru finalement, surtout depuis deux ans où il a connu des absences assez longues, et il semble enfin apte à donner sa pleine mesure cet hiver. Après un succès en haies à réclamer, il a juste rigolé avec ses rivaux en dernier lieu dans la seconde épreuve du handicap, après un début de course sage. Le voilà dans un lot plus relevé ici, mais dans un terrain alourdi qui va lui plaire en fils de Vision d'Etat, si bien qu'on le voit encore se distinguer cette fois.

LA BASE

4 - BELMIX DE JOY - Les chevaux qui font toutes leurs courses sont attachants et elle fait partie de ceux-là puisqu'elle aligne les bonnes performances depuis un moment. En dernier lieu, le terrain n'était pas assez profond pour elle mais malgré cela elle s'est très bien défendue jusqu'au bout. Ici, elle sera à son aise, et peut conclure plus près.

LE TUYAU

6 - BABY BOY - Un cheval compliqué à saisir, qu'il faut souvent bluffer, mais son mentor semble avoir trouvé des artifices qui lui plaisent puisqu'il a refait surface dans la course référence dont il a pris la quatrième place après avoir fait partie des leaders un long moment. Il sera encore mieux en lourd lui aussi, et peut briguer le podium cette fois. 

L'OUTSIDER SEDUISANT

15 - CALIF D'OUDAIRIES - Un vrai cheval de steeple qui a été longtemps absent et dont la trajectoire cet hiver est limpide, puisqu'après une rentrée sage en haies il a très bien couru pour son retour sur les gros obstacles palois. Très à l'aise en terrain lourd, on lui remet les oeillères australiennes ici pour obtenir un bon résultat. Attention ! 

JEU COURT

4/12-6-15

PRONO QUINTE

12-4-6-15-5-11-8-2

Publié dans Quinté