Prix de Belgique dimanche à Vincennes : Belina Josselyn, ballerine sans chaussons

Publié le par Kev

Prix de Belgique dimanche à Vincennes : Belina Josselyn, ballerine sans chaussons

La championne de JMB sera pieds nus pour la première fois lors de cette ultime répétition avant le jour J. Readly Express, même ferré, sera à suivre de près car il a progressé sur sa course de rentrée, comme Carat Williams, en super forme en ce moment.

Profil de la course : ultime préparatoire à l'Amérique, ce Prix de Belgique s'annonce très intéressant avec plusieurs prétendants, et l'absence de Bold Eagle, qui sera directement orienté vers la belle. Ses plus chauds rivaux dans deux semaines sont tous là en revanche (sauf Propulsion), et cette dernière répétition vaudra forcément le détour.

LA FAVORITE

11 - BELINA JOSSELYN - La ballerine de JMB est arrivé sur ce meeting en étant prête un peu plus tôt que l'an passé, ce qui a un peu poussé son mentor à temporiser avec elle. On l'a vue vraiment étincelante dans le Bourbonnais où elle a tracé une ligne droite merveilleuse, et en dernier lieu sur la courte distance, elle n'a pas été super heureuse dans le tournant et en plus la course n'a pas roulé, ce qui ne l'a guère avantagée. Ici, le patron la déchausse pour la première fois du meeting, ce qui veut dire qu'il va sans doute "faire course", et dans ces conditions, elle pourrait fort bien l'emporter et rappeler à ses rivaux qu'elle est toujours là. Notre préférée. 

LA BASE

13 - READLY EXPRESS - Le tenant du titre dans l'Amérique, il a eu des soucis depuis, et n'a que partiellement confirmé son sacre en Suède. Pour son retour chez nous dans le Bourgogne, on a senti qu'il manquait de condition et Bold a pu le déposer pour finir malgré le faux rythme qu'il a imprimé. Ici, il restera ferré, mais a priori il a beaucoup prrogressé en condition depuis ce qui était une rentrée. Même chaussé, il peut se comporter de belle manière ici.

LE TUYAU

9 - CARAT WILLIAMS - On l'a retrouvé à son meilleur niveau cet hiver après un meeting précédent raté, et cela fait bien plaisir. Dans le Bourgogne, c'est lui qui a fait le boulot en ramenant le wagon de deux, et a un peu émoussé la pointe de Readly en lui mettant la pression depuis le milieu de la montée, le tout sans démériter pour finir. Ce dimanche, il mériterait amplement de finir sur le podium. 

JEU COURT

11-13-9

PRONO QUINTE

11-13-9/14-4-3/5-6

Publié dans Quinté