Le cheval du jour

Publié le par Kev

N'ayant pas voulu donner un truc vite fait hier, par manque de temps, même s'il y avait deux ou trois bonnes possibilités, nous allons en donner deux aujourd'hui, en espérant au moins un podium pour les deux, mais évidemment, on vise toujours la gagne dans nos choix. 

R1 - VINCENNES 

509 - CALLE CROWN - Un élève de Tomas Malmqvist que l'on connaît bien en France à présent, et qui nous a montré de bien belles choses depuis cet automne. Lauréat en septembre, sur ce parcours en marchant 12"5, il a ensuite dû se heurter aux très bons Dreambreaker et The Bucket List, avant de courir surclassé dans le Critérium Continental. Il a repris de la fraîcheur depuis et l'on a sans doute attendu cet engagement de pieds ferme. Il retrouvera Bjorn Goop à son sulky et a déjà battu Elvis Madrik, qui sera son plus redoutable adversaire. Mais on compte sur lui.

Le cheval du jour

R4 - PAU 

302 - MAGNET - Un élève de Ludovic Gadbin qui avait enrhumé ses rivaux à Deauville en début d'hiver, sur 2.500 mètres, l'emportant de très loin et produisant une valeur autour de 35-36. Ensuite, sur 2.700m, il en a trop fait dans le parcours et a rendu les armes aux 200 mètres. Cette fois, son mentor le raccourcit nettement, et il devrait se plaire sur 1.950m. S'il refait sa valeur précédente, il s'annonce comme le cheval à battre face à une telle opposition, même si Stéphane Pasquier vient pour gagner avec Decipher.

Publié dans Cheval du jour