Le Cheval du jour
On avait le choix des armes, mais plutôt que de vus donner une évidence à Pau, comme Quindio, Doctor Squeeze ou Barodar, on tente un petit truc à Pornichet dans le Maiden de la quatrième course, et un autre dans le handicap de la 3, avec les réserves que cela comporte car cela reste une piste spéciale.
R4 - PORNICHET
408 - SUNBIRD - Si vous avez lu les notes (que je dois mettre à jour, je sais) sur les chevaux en plat que j'ai données il y a quelques jours, vous l'avez vous aussi notée suite à sa dernière très belle fin de course à Deauville où elle a échoué non loin d'une pouliche qui est prise en 37,5 de valeur. Ici, elle devra battre une pouliche montée par PC. Boudot qui est un maître à Pornichet, mais elle aura une belle décharge et, d'une pure point de vue théorique, elle peut la battre. On restera prudent car on pourrait la courir sage avant d'aborder les handicaps à un poids pas trop élevé, mais la cote vaudra sans doute le coup.
BONUS
305 - BOGOLAN - Au trot, on le dirait en retard de gains, mais cet élève d'Eric Libaud n'a pas traîné pour retrouver la forme après une absence de presque deux ans. Après une rentrée, il a pris une deuxième place à Limoges, et surtout il reste sur le même classement à Deauville dans un handicap gagné par Zoelola, qui a confirmé ensuite. Il aura l'avantage de se monter pas trop loin de la tête, un atout sur ce tracé, et sa cote ce matin est très propre. On aime bien.