Quinté Samedi à Vincennes : la belle pour Doberman

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Vincennes : la belle pour Doberman

L'élève de Franck Nivard arrive affûté pour ce qui est sans doute sa course du meeting, et il sera notre favori malgré un Coach Franbleu en pleine forme en ce moment, et un Direct Way pieds nus pour l'occasion.

Profil de la course : un joli Prix Constant Hervieu qui met aux prises des chevaux âgés de 5 à 7 ans sur le parcours classique de la grande piste, une épreuve toujours relevée et qui le sera une nouvelle fois. Les 5 ans de qualité viennent tenter de titiller leurs aînés pour la première fois du meeting, et peuvent ici le faire avec bonheur. A noter que le passé de l'épreuve nous indique 3 succès des cadets lors des 4 dernières éditions. 

LE FAVORI

8 - DOBERMAN  - On a longtemps hésité avant de le mettre en tête, mais il faut bien comprendre que les 5 ans arrivent ici préparés pour ça, pour la plupart, et surtout celui-ci, qui est juste un cran sous les meilleurs chevaux de sa génération. Il lui a toujours manqué de la petite étincelle face à ses contemporains, et dans le Prix de Chenonceau en dernier lieu il a vraiment très bien tenu sa partie en devant ramener quelques rivaux sur Mindyourvalue qui lui est un peu reparti sous le nez dans le tournant final, mais il a très bien tenu sa partie jusqu'au bout. Ici, il n'affronte quasiment que des aînés qui ont les mêmes gains, et donc un poil moins de qualité intrinsèque, et Francky a dû tout faire pour gagner celle-ci. On lui fait confiance.

LA BASE

13 - COACH FRANBLEU - L'hésitation fut longue car ce protégé de Franck Leblanc s'est déclenché depuis cet été, se montrant nettement plus fiable dans ses allures et dorénavant très performant. Son début de meeting traduit cela à merveille car il a gagné à trois reprises avec autorité et pris une deuxième place en dernier lieu alors qu'il devait rendre la distance, mais son dernier kilomètre fut très bon. Là, il part au même poteau que tout le monde mais les 5 ans sont de la partie, ce qui est encore autre chose. Chronométriquement, il peut jouer encore la gagne, surtout avec JMB, mais lui suit son programme quand ses rivaux ont été affûtés spécialement pour cette course. Il va y avoir match.

LE TUYAU

12 - DIRECT WAY - Autre cadet de l'épreuve, il n'a jamais caché sa qualité mais comme il est hongre, le programme est moins aisé avec lui. Quoiqu'il en soit, on l'a vu réaliser de très belles performances ces derniers mois, notamment s'imposer à deux reprises lors du meeting estival, avant de donner une superbe réplique à son compagnon Traders dans le Grand Prix de la Ville de Caen. Il a été un peu moins convaincant en dernier lieu derrière Doberman, qu'il retrouve ici, mais cette fois il sera pieds nus, ce qui peut être à double tranchant avec lui car il s'est déjà montré un peu compliqué pour finir dans cette configuration quand son rival est une machine à trotter. Il garde une première chance théorique quoiqu'il en soit. 

JEU COURT

8-13-12

PRONO QUINTE

8-13-12/11-2-3-5-10/4

Publié dans Quinté