Quinté Samedi à Auteuil : Cayo de Pail, nageur émérite

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Auteuil : Cayo de Pail, nageur émérite

Le pensionnaire de Bernard Beaunez reste sur une bonne sortie et trouvera les conditions de terrain qu'il affectionne ce samedi. Kami Kaze est dans le même cas et pourrait également jouer le succès, alors que Côte d'Azur a trop mal couru en dernier lieu pour que cela reflète sa valeur.

Profil de la course : au milieu des gilets jaunes et du terrain lourd, cette réunion de samedi à Auteuil pourrait être assez spéciale. Notre quinté lui, disputé en haies, s'adresse à des hurdlers bien connus et sera couru sur 3.900m dans un sol au minimum collant. Brevet de nage recommandé donc.

LE FAVORI

10 - CAYO DE PAIL - Un cheval attachant qui fait toutes ses courses pourvu que le terrain soit assez profond pour ses aptitudes. Excellent au printemps, il était déjà très affûté pour son retour en piste en dernier lieu, et il aura forcément progressé en condition sur cette sortie. Le terrain s'étant alourdi depuis, il détient logiquement une toute première chance ce samedi. 

LA BASE

11 - KAMI KAZE - Un cheval qui a connu une période un peu compliquée au premier semestre mais qui a retrouvé tout son mordant ces dernières semaines, restant sur une deuxième place à ce niveau. Il aura lui aussi son terrain ce samedi et s'il poursuit sur sa lancée, il ne devrait pas être loin non plus.

LE TUYAU

7 - COTE D'AZUR - Elle vient de fortement décevoir dans l'une des courses références, sans raison apparente. Comme elle n'a rien perdu de sa forme au boulot et qu'un terrain bien profond sera pour l'avantager, on tente de la reprendre ici. 

JEU COURT

10-11-7

PRONO QUINTE

10-11-7/8-15-1-5-9

Publié dans Quinté