Quinté dimanche à Auteuil : Dottore malgré le poids

Publié le par Kev

Quinté dimanche à Auteuil : Dottore malgré le poids

Le pensionnaire de Dominique Bressou est invaincu en steeple cette année et peut le rester à l'issue de ce gros handicap où il retrouve tout de même se méfier de Radiologue, excellent en dernier lieu, et de Cafertiti, modèle de régularité.

Profil de la course : dernier dimanche de gala sur la Butte Mortemart, avec le Morgex, le Olry-Roederer et le Georges Courtois, mais aussi ce Prix Jean Laumin, habituel gros handicap disputé en steeple sur 4.400 mètres, où nous allons retrouver des éléments en forme et confirmés sur ce type de parcours. Le terrain lourd pèsera évidemment dans la balance.

LE FAVORI

1 - DOTTORE - Un cheval qui n'a pas été trop bousculé jusqu'à ses 6 ans et avec lequel on a récolté un peu les fruits de cette patience cette saison. Lauréat à ce niveau début septembre, on a fait l'impasse avec lui sur le Montgomery, et il a couru en haies en dernier lieu en vue de ce retour sur les gros obstacles. S'il s'adapte au terrain, alors il peut rester invaincu dans la discipline en quatre tentatives. 

LA BASE

13 - RADIOLOGUE - Nous étions confiant avec lui en dernier lieu et il a failli nous donner en raison en finissant deuxième de Bargain. Il retrouve son rival avec un avantage au poids sérieux ici, et se doit de confirmer. Préservé assez longtemps, il va lui aussi éclore d'ici l'an prochain.

LE TUYAU

4 - CAFERTITI - On pensait le voir gagner son quinté cette automne mais il n'a pu se contenter que de places sur le podium jusqu'à présent, notamment en dernier lieu dans la course référence derrière Bargain et Radiologue. Toujours présent en tête de course, il devrait encore très bien se défendre ici.

JEU COURT

1-13-4

PRONO QUINTE

1-13-4/9-3-14-12-6/10

Publié dans Quinté