Réunion 1 Samedi à Vincennes : Aubrion du Gers en guest star !

Publié le par Kev

Encore une jolie réunion qui nous attend ce samedi à Vincennes, alors on essaie, emploi du temps pas trop chargé aidant, de garder les bonnes habitudes en vous proposant une petite sélection sur cette réunion sympathique. 

1ère course

On débute doucement avec un prix de série sous la selle, et si Dear Lovely Girl tentera la passe de 4, nous allons tenter un coup de poker avec Dorylée, disqualifée après enquête à Cabourg mais qui avait fait un drôle de truc ce jour-là et qui sera cette fois confiée à Eric Raffin, peut jouer un tout premier rôle, même ferrée. On s'en tiendra là. 

Prono : 8

2ème course

Diane des Loyaux est clairement en retard de gains et elle trouve l'occasion d'aligner un troisième succès de rang face à une opposition à sa portée. Attention tout de même à Divine Di Leone qui vient de l'emporter avec aisance à Cabourg et peut la faire avancer un peu. Dolly du Quesne vient de très bien faire sur plus court ici et peut jouer une belle place avec Francky, tout comme Déesse Vallembras, restant sur trois victoires de rang mais qui passe un test grande piste. Attention aussi à Dryade de Chenu, pieds nus cette fois fois. 

Prono : 2/9-7-6-8

3ème course

Ne cherchez pas, la génération des F sera marquée du sceau Dubois (père et fils). Vous le savez maintenant, on a un faible pour Flo Wood, qui nous a donné raison il y a une semaine en prenant la deuxième place pour son premier semi-classique, et elle semble trouver une opposition à sa portée dans ce groupe III. Attention tout de même à Fantastic Life, même si ce n'est pas la meilleure F des Victoria Dreams, et à la rentrante Fashion Queen qui nous plaisait beaucoup cet hiver. Chez les étrangers, Fabio de Pervenche nous semble disposer de quelques solides moyens, et l'on s'en méfiera.

Prono : 8/9-6-2

5ème course

Nouveau groupe III ici, pour 4 ans cette fois, mais pas d'un niveau fantastique, et l'on va essayer d'y voir clair, mais El Choclo de Lou nous a montré ces derniers mois qu'il avait des moyens très solides et ses chronos sur ce tracé lui confèrent une toute première chance théorique dans cette épreuve, même s'il est le moins riche au départ. On la joue plus sage avec Eden Basque depuis deux ou trois courses, et il semble aimer venir sur les autres. Trouvant un engagement en or à la limite du recul, il doit bien faire ici. On va s'en tenir à un jeu court en triangle en ajoutant Eléna de Piencourt qui n'a pas été super heureuse dans le semi-classique pour femelles l'autre jour. 

Prono : 1-12-4

6ème course

Un Prix d'Eté à 7 partants, sans Bold, comme il était prévu, mais avec quand même un très beau duel à prévoir entre Aubrion du Gers et Bird Parker, avec forcément un avantage au premier nommé qui a pulvérisé le record du parcours à Enghien dans le Jean-Luc Lagardère en dernier lieu, après avoir fait de même à Vichy, ce qui en fait peut-être le meilleur cheval du pays à l'heure actuelle, voire un peu plus. Le second nommé lui, est toujours aussi bon et tentera de lui apporter la réplique, avec Traders qui a juste manqué pour finir la semaine passée alors qu'il rendait la distance, et peut faire un bel arbitre.

Prono : 5/6-4

7ème course

Un dernier très joli groupe III dans lequel nous retrouverons sur la grande piste un drôle d'engin nommé Orlando Jet et qui a fait très forte impression à Enghien en dernier lieu après avoir fait de même sur ce parcours au mois de juin dernier, et qui aura encore une très belle carte à jouer à n'en pas douter. Et si Titanium Gar, sera de la partie avec une première chance, on a surtout hâte de voir Copernic de Play à Vincennes car il a franchi un cap ces derniers mois après avoir été préservé et sera super intéressant à voir ce samedi. Delloro Védaquais sait finir fort et le rythme de l'épreuve devrait lui convenir. 

Prono : 10/11-2-12

8ème course

Ultime semi-classique du jour, nous allons y retrouver Ferreteria, avec laquelle son entourage a fait un boulot énorme tout en la laissant s'étoffer car elle est d'un très grand modèle, et plus le temps va passer, plus elle sera forte. Sa dernière performance l'autre jour nous en a donné un aperçu, et elle sera notre favorite ici, même si bien sûr Feeling Cash, excellent l'autre jour car ils ont fait très fort devant, peut tout aussi bien gagner d'autant qu'il sera sur la montante cette fois. Le reste du lot se contentera des miettes, sauf erreur de nos deux préférés.

Prono : 8-7

9ème course

Etenclin n'était pas du tout battu en dernier lieu au moment de sa faute, et il faut le reprendre en confiance dans cette épreuve, même si l'on pense qu'Express Evening, préparé pour cette course, sera pieds nus et aura des ambitions légitimes. Express du Gers sera le favori des turfistes mais il a gagné de justesse en dernier lieu et n'a pas tant de marge que cela. Epson d'Ariane non plus, mais avec JMB tout est possible.

Prono : 1-7-9-8

Publié dans Pronos