Quinté Vendredi à Vincennes : Cyriel d'Atom malgré une rentrée

Publié le par Kev

Quinté Vendredi à Vincennes : Cyriel d'Atom malgré une rentrée

Le pensionnaire d'Aimé de Graeve a la meilleure valeur au départ de cette course et peut l'emporter d'emblée, même si Benoît Royal n'a jamais été aussi fort qu'en ce moment et peut lui donner la réplique, en compagnie de Vicomte de Corveil, pieds nus après une rentrée.

Profil de la course : un quinté poursuite sur les 2.850 mètres de la petite piste, avec des chevaux d'âge bien connus, et un niveau sensiblement supérieur au second poteau où la pointure parisienne va tenter de revenir sur des chevaux que l'on a plus souvent vu à leur avantage dans les Grand Prix de province. Le profil de la petite piste devrait un peu niveler cela mais on reste confiant sur les chances des chevaux des 25m. 

LE FAVORI

15 - CYRIEL D'ATOM - Un cheval que l'on suit depuis un moment car il avait montré de très belles choses en début de carrière, et il a gravit les échelons ces derniers mois, évoluant face à des oppositions tout de même relevées. Deux fois lauréat en fin de printemps, il a connu un petit contretemps ensuite, ce qui fait qu'il effectue une petite rentrée ici. Toutefois, le fait d'évoluer ferré ne le dérange nullement, et on lui associe Gaby, qui le connaît très bien, ce qui tend à montrer qu'il aura des ambitions dans cette épreuve. Il peut manquer d'une course mais il est au-dessus de ce lot en théorie.

LA BASE

16 - BENOIT ROYAL - Un élève de Bruno Marie qui est en super forme et qui réalise une belle année en province. Encore deuxième du bon Citizen Kane à Laval, il revient à Vincennes où il n'a jamais réussi, à une exception près, mais il sera à son aise sur la petite piste, et le fait d'aller devant est un sérieux atout pour lui. Si tout se passe bien, alors il a une très belle chance à défendre. 

LE TUYAU

14 - VICOMTE DE CORVEIL - Un cheval sympa, que l'on a bien aimé cet hiver à Vincennes où il a gagné sa course sur la grande piste. Tributaire du déroulement de course, il a pris du repos cet été et vient d'effectuer une rentrée en vue de cette épreuve pour laquelle il sera pieds nus et retrouvera Franck Nivard. Il peut manquer d'un petit quelque chose pour le succès, mais avec la bonne course, il a sa place sur le podium.

JEU COURT

15-16-14

PRONO QUINTE

15-16-14/11-12-3/10-1

Publié dans Quinté