Quinté jeudi à Compiègne : au tour de Garasil !

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Compiègne : au tour de Garasil !

François Nicolle est très bien armé dans ces gros handicaps de haies et présente ici Garasil, excellent pour sa rentrée derrière sa compagne d'entraînement Utah de la Roche. Melchief, à ne pas condamner, sera repris en confiance si le terrain est assez souple. 

Profil de la course : un gros handicap classique que ce Prix de Beaune, anciennement couru à Enghien, et qui regroupe des chevaux d'âge confirmés dans cette catégorie, sur le parcours des 3.800 mètres. Le terrain est annoncé très souple et ne devrait pas être trop pénible en principe car il fait toujours beau. 

LE FAVORI

9 - GARASIL - François Nicolle avait prévenu avant le coup en dernier lieu que son cheval était prêt à bien courir mais peut-être pas à gagner, puisqu'il comptait voir s'imposer Utah de la Roche, et c'est ce qui s'est produit en piste. Cette fois, il aura progressé sur cette course et c'est sans doute son tour de s'imposer ici. Un favori logique.

LA BASE

2 - UTAH DE LA ROCHE - L'autre Nicolle de la course donc, qui était programmée pour gagner en dernier lieu, ce qu'elle fit avec brio. Pénalisée au poids, elle garde tout de même une très belle carte à jouer sur un parcours où elle avait bien fait au printemps. Une base logique donc, sans chercher plus loin.

LE TUYAU

4 - MELCHIEF - Nous en avions fait notre favori en dernier lieu mais il en a un peu trop fait sans un sol pas assez souple pour ses aptitudes. Il ne faut pas le condamner là-dessus car il est amené à s'imposer à ce niveau cet automne, et le profil proposé ici pourrait fort bien lui aller. Rachat espéré. 

JEU COURT

9-2-4

PRONO QUINTE

9-2-4/11-8-5/7-12

Publié dans Quinté