Quinté Jeudi à Auteuil : Melchief a de la classe

Publié le par Kev

Quinté Jeudi à Auteuil : Melchief a de la classe

Le pensionnaire d'Alain Couétil dans les gros handicap de haies avec des ambitions légitimes sur ce qu'il a montré au printemps. Utah de la Roche, un peu préparée pour ça, lui sera opposé en priorité en compagnie du très en forme Futbolisto, excellent à Clairefontaine.

Profil de la course : c'est la rentrée à Auteuil, même si elle a eu lieu il y a quelques jours officiellement, mais on dispute ici le premier quinté de l'arrière-saison, le Prix Jean Bart, un grand classique pour les hurdlers d'âge disputé sur 3.600 mètres. Comme tous les ans, on y trouve un mélange de rentrants affûtés (certains plus que d'autres) et de chevaux ayant couru à Clairefontaine cet été. Faire le bon dosage n'est pas toujours évident mais on est relativement confiant sur notre jeu court avant le coup. 

LE FAVORI

1 - MELCHIEF - Un pensionnaire d'Alain Couétil qui n'a débuté en haies que cette année après un début de carrière en plat, où il évoluait autour des valeurs 27-30. Mais il s'est révélé sur les balais ce printemps, remportant avec facilité ses deux premières sorties à Auteuil avant de conclure 3ème de listed à Compiègne. Mais avec sa grande action, c'est bien sur la Butte Mortemart qu'il va être le plus performant à l'avenir, surtout en terrain bien souple et en lourd car il a beaucoup d'abattage. Ici, on annonce 3,9, ce qui peut lui suffire pour jouer un tout premier rôle, même sous ce poids. 

LA BASE

7 - UTAH DE LA ROCHE - Comme les Nicolle sont intraitables, on ne va surtout pas les négliger, surtout celle-ci qui n'a certes pas encore fait ses preuves à Auteuil pour l'heure mais qui au printemps a pris la deuxième place d'un gros handicap pour femelles. Elle rentre ici, affronte les vieux et les mâles en même temps, mais elle a été affûtée pour cette course et sera logiquement très en vue. On prête malgré tout plus de classe à notre favori.

LE TUYAU

9 - FUTBOLISTO - Un élève de Mickaël Séror que l'on voudrait voir gagner à ce niveau honnêtement car il est attachant et capable de très belles fins de course, comme en dernier lieu à Clairefontaine où il aurait même pu gagner en étant plus heureux. Il a aussi des lignes à Auteuil, mais s'y trouve peut-être un peu moins bon que sur les profils coulants de province. Reste que sur sa forme, il doit jouer un excellent rôle ici.

JEU COURT

1-7-9

PRONO QUINTE

1-7-9/4-6-3-11/5

Publié dans Quinté