Quinté Samedi à Clairefontaine : Ci Blue, le vrai objectif
Le pensionnaire de Yannick Fouin fait ici face à son objectif de l'été sur la côte normande. Il devra surtout battre le tandem Nicolle formé par Arry et Kazarov, sans doute amenés au mieux pour cela aussi.
Profil de la course : une Grande Course de Haies très sympathique et bien composée avec de bons spécialistes des parcours coulants et rapides, dans un terrain qui va sans doute être assez rapide aussi compte tenu des conditions météo du moment. Les favoris semblent solides avant le coup, même si cela reste une course de haies, avec les aléas que cela comporte.
LE FAVORI
7 - CI BLUE - Son mentor a tenté le coup en steeple en dernier lieu ici-même, mais il n'y a rien à faire, il en fait trop dans cette discipline et préfère les balais, où cela roule davantage, et il sera clairement servi ici. S'il répète sa précédente sortie à Auteuil, alors il a une très belle chance à défendre. Notre préféré.
LES BASES
2 - KAZAROV - Premier des deux Nicolle au départ, il est dans son élément à Clairefontaine où il vient de s'imposer pour sa rentrée début juillet après avoir été mis au repos après Pau. Il rendait du poids à Arry en dernier lieu, et cette fois le retrouve à poids égal, et même si son collègue aura progressé sur sa rentrée, refaire 5 kilos de débourre n'est quand même pas chose facile, surtout dans ces conditions. C'est la raison pour laquelle il sera mis devant son compagnon de boxes.
3 - ARRY - On en a parlé en partie avec Kazarov donc vous savez pourquoi il est mis après son petit copain. Reste qu'il avait gagné sa course l'été dernier ici-même et vient d'y faire une belle rentrée après un an d'absence. On a forcément préparé cette course au mieux, et il s'annonce redoutable lui aussi. Le reste n'est que considération mathématique.
LE TUYAU
5 - DROLE D'IDEE - Une jument de Gaby Leenders qui va adorer les conditions du jour car elle a beaucoup de classe de plat et apprécie les profils coulants comme celui-ci, surtout dans des conditions rapides. Dès lors, si un cheval doit troubler la hiérarchie établie ci-dessus, c'est bien elle.
JEU COURT
7/2-3-5
PRONO QUINTE
7-2-3-5/8-11-4-1