Quinté Jeudi à Clairefontaine : François Nicolle, Dieu Vivant !

Publié le par Kev

Quinté Jeudi à Clairefontaine : François Nicolle, Dieu Vivant !

Le cheval de François Nicolle vient de faire une bonne rentrée et détient une première chance dans ce lot pas très relevé. Aragorn d'Alalia, son compagnon d'entraînement, aura lui aussi une belle carte à jouer, comme Deal Baie, préparé pour ça également.

Le profil de la course : Un gros handicap de steeple disputé sur 4.500 mètres, et qui n'est certes pas le plus relevé de l'année mais reste intéressant, croisement entre parisien qui viennent ici se préparer pour Auteuil et chevaux qui ont couru tout au long du meeting. 

LE FAVORI

4 - DIEU VIVANT - L'un des trois Nicolle au départ, il a moins d'expérience qu'un Aragorn d'Alalia par exemple, mais il a montré une certaine qualité sur les gros obstacles l'an passé et vient d'effectuer une rentrée nécessaire et très encourageante sur les balais. Il arrivera affûté et avec de la fraîcheur sur cette épreuve où il pourrait fort bien tirer son épingle du jeu, voire même gagner. Notre préféré.

LA BASE

1 - ARAGORN D'ALALIA - On serait tenté de dire qu'il n'est plus besoin de le présenter, on l'a suivi depuis un an maintenant dans les quintés, en haies d'abord, puis en steeple ensuite. Après avoir connu quelques malheurs au printemps, il a enfin pu enlever son quinté en dernier lieu à Auteuil fin juin. Avant de retourner sur la Butte Mortemart, il effectue une petite rentrée ici, pénalisé au poids, mais face à une opposition à sa portée. Il a déjà très bien couru sur des profils coulants et devrait s'adapter à celui de Clairefontaine. Evidence.

LE TUYAU

5 - DEAL BAIE - Un élève de Mickaël Seror qui fait toutes ses courses à ce niveau où il reste sur des places à Auteuil dans des lots plus relevés que celui-ci. La logique veut donc qu'il détienne une très belle chance théorique ce jeudi. 

JEU COURT

4-1-5

PRONO QUINTE

4-1-5/2-6-13/10-8

Publié dans Quinté