Grand Handicap de la Manche samedi à Deauville : le jour de Dagobert !

Publié le par Kev

Grand Handicap de la Manche samedi à Deauville : le jour de Dagobert !

Le pensionnaire de Pierre Sobry a montré son regain de forme en dernier lieu et s'annonce redoutable dans cette course visée depuis un moment. Goderville a montré en dernier lieu qu'elle trouverait tôt ou tard son jour à ce niveau. Linardo devrait animer les débats très longtemps. 

Profil de la course : un Grand Handicap de la Manche très intéressant cette année avec des chevaux venant d'horizons divers, courses à conditions, handicaps sur plus court ou filière habituelle, et faire un prono est amusant, tout en étant comme toujours compliqué.

LE FAVORI

11 - DAGOBERT DUKE - Deuxième de cette épreuve l'an passé en valeur 35, il a fini par gagner son handicap à Chantilly par la suite. Pénalisé, il a malgré tout su faire l'arrivée à ce niveau, avant de connaître un petit passage à vide au printemps. Lors de sa dernière sortie, on avait bien retenu que son mentor le trouvait en regain de forme et qu'il préparait quelque chose cet été. La deuxième place obtenue ce jour-là a confirmé ses dires, et depuis, on a attendu cette épreuve bien dotée sur un parcours qu'il affectionne tout particulièrement. On est un peu plus ennuyés par les conditions actuelles à Deauville et par l'état de la piste, qui même annoncée assez roulante, peut être un problème pour lui. Si ce n'est pas le cas, il a les moyens de l'emporter.

LA BASE

1 - LINARDO - On y comptait en dernier lieu à Compiègne avec le port des oeillères, lequel a eu l'effet escompté car il n'a jamais molli pour finir et remporté un franc succès. Pénalisé et rallongé ici, il devrait encore animer les débats et lui ne sera pas rebuté par une piste où l'on ne revient pas puisqu'il "fait" la course. Dès lors, il apparaît comme une belle base sur une distance qu'il tient. 

LE TUYAU

5 - GODERVILLE - Un Wattel qui avait très bien couru pour sa rentrée à Maisons-Laffitte et qui l'a pleinement confirmée en prenant la deuxième place d'un gros handicap à Clairefontaine en dernier lieu, étant l'un des seuls à revenir de l'arrière tracer une superbe fin de course. Rallongé lui aussi pour l'occasion, il faut voir s'il tient la distance, mais si c'est le cas, il peut jouer un tout premier rôle, même si comme pour Dagobert, il faudra que l'on puisse revenir.

JEU COURT

11-1-5

PRONO QUINTE

11-1-5/8-16-13-4-10

Publié dans Quinté