Quinté Mardi aux Sables d'Olonne : Blues des Landiers, la grande forme

Publié le par Kevin

Quinté Mardi aux Sables d'Olonne : Blues des Landiers, la grande forme

Le pensionnaire de Dominique Chéradame est en super forme et trouve un engagement idéal dans cette épreuve. L'opposition sera emmenée par Tesauro, s'il part bien, et Baladin Hongroid, désormais en mesure de fournir sa valeur. 

Profil de la course : un quinté sablonneux, mais aux Sables d'Olonne celui-ci, une belle épreuve d'ailleurs marquée par la présence de plusieurs éléments de valeur. A première vue la solution ne semble pas insurmontable à trouver, alors essayons de surfer sur la forme affichée par nos favoris ces derniers jours (trois vainqueurs de suite au trot).

Dernière minute : le 6 DOMINATOR est NP

LE FAVORI

16 - BLUES DES LANDIERS - Il ne cesse de gravir les échelons depuis plusieurs mois maintenant, et après un petit passage à vide, il a retrouvé la grande forme ces dernières semaines, comme en témoignent ses très bons résultats dans des lots de première fraicheur. Il vient quand même de finir derrière Beau Gamin et Une Sérénade à Vincennes, et même si ses derniers lui rendaient la distance, c'est une très belle performance. Il trouve cet engagement idéal dans la foulée, au plafond des gains, et il peut tout à fait renouer avec le succès. Un favori solide avant le coup. 

LA BASE

7 - TESAURO - Il peut parfois faire des blagues au départ, ce qui fut le cas en dernier lieu à Vincennes alors qu'il était notre favori, mais cela faisait suite à une série de bons résultats dans des lots de valeur. Ici, il trouve une belle occasion de se réhabiliter même s'il y a deux ou trois chevaux qui avancent dans la course. S'il part sur la bonne jambe, il a une belle carte à jouer. 

 

 

LE TUYAU

13 - BALADIN HONGROIS - Un cheval de classe, peut-être le meilleur du lot en valeur pure, il revient peu à peu en forme, et avec trois parcours de rentrée il devrait être en mesure de remontrer le bout de son nez ici, c'est en tout cas ce que pense son mentor qui le présente pieds nus cette fois. S'il fournit sa valeur, il a les moyens de jouer un tout premier rôle, et même de gagner.

 

JEU COURT

16-7-13

PRONO QUINTE

16-7-13/4-9/10-5-2

Publié dans Quinté