Quinté jeudi à Longchamp : Guanacaste proche du but (MAJ made in Flambe)

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Longchamp : Guanacaste proche du but (MAJ made in Flambe)

Le pensionnaire de Pierre Sobry est en super forme et mérite de trouver enfin son jour dans les gros handicaps. Foulognes vient de gagner avec brio et retrouve les handicaps avec des ambitions légitimes pour les premières places. Gourel, même pénalisé, peut encore bien faire.

Profil de la course : retour des quintés à Longchamp, avec ici une épreuve pour 4 ans disputée sur 2.000 mètres, une catégorie que l'on aime bien et qui nous réssut assez généralement, ce qui ne peut nous faire de mal en ce moment. Le terrain sera bon, mais bien arrosé, et doit laisser sa chance à tout le monde. 

PS : après quelques échanges avec notre amie Marie (MlleFlambe sur Twitter), nous avons décidé de modifier un peu notre papier, pour coller davantage au paramètre de la piste telle qu'elle sera au moment de la course, à savoir bien arrosée et loin d'être du macadam comme on a pu en avoir dernièrement. Nous l'en remercions par avance.

LE FAVORI

11 - GUANACASTE - Il traverse une période de grande forme, et lui qui passait pour n'aimer que les sols profonds vient de prouver le contraire en échouant de peu pour le succès à Compiègne en bon terrain. En principe, le sol de Longchamp est bien arrosé en ce moment, ce qui ne peut que l'avantager, et il est en mesure de prendre sa revanche sur ses devanciers ici. Notre préféré, finalement. 

LES BASES

9 - FOULOGNES - Ne soyons pas amnésiques, elle était notre favorite lors de son premier essai à ce niveau le 22 mai à Maisons-Laffitte. Elle avait déçu ce jour-là, ne pouvant jamais trop s'exprimer. Ensuite, elle est allée se balader à Tarbes en terrain lourd, et revient donc dans cette catégorie avec des ambitions, et comme pour Guanacaste, l'arrosage du moment sur la piste devrait bien l'aider. Base spéculative. 

 

LES TUYAUX

2 - GOUREL - Je vous vois venir : "oui, tu nous dis qu'il a pas de marge, mais du coup il vient de gagner et maintenant tu le mets en tête. Aucune cohérence." C'est vrai, je lui ai prêté très peu de marge pour gagner sa course, jusqu'à son succès de Compiègne, où il l'a fait du minimum qui plus est. Mais apparemment monsieur a tendance à ne pas trop vouloir en faire. Ici, même pénalisé, il sera muni d'oeillères pour la première fois, et si l'artifice fonctionne comme il le doit, alors notre coco pourrait retrouver un petit regain de marge, suffisant pour doubler la mise. 

DANS LE VISEUR

16 - HAKY - Un Hammond dans les gros handicaps, ça se respecte. Toujours. A Compiègne, il s'agissait de prendre la température, de le faire baisser un peu au poids aussi, ce qui est chose faite puisqu'il portera un kilo de moins cette fois. Il se peut que cela soit encore juste pour lui ici, mais on devrait tout de même le voir afficher des progrès évidents. 

14 - HIGH DREAM - Les Dubois sont aussi difficiles à cerner au galop qu'au trot visiblement. Mais on va le garder de côté car il avait très bien couru pour ses débuts dans les handicaps à Maisons. Il n'a pas confirmé à Nantes en terrain pénible et n'a pas démérité à réclamer l'autre jour en faisant le tour, si bien qu'il est baissé d'une livre cette fois. Pas sûr que cela suffise, mais il peut jouer les places.

JEU COURT

11-9-2

PRONO QUINTE

11-9-2/8-13-6/16-14/5

Publié dans Quinté