Quinté Vendredi à Vincennes : Broadwell est très estimé

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : Broadwell est très estimé

Le pensionnaire de Paul Hagoort effectuera une rentrée très ambitieuse dans cette épreuve de vitesse qui s'annonce relevée. Classic Connection, très bien engagé, lui sera opposé en priorité en compagnie d'Alcoy, lui aussi très doué mais mal lotie en second rideau.

Profil de la course : une course de vitesse pour 4 et 5 ans, français et européens, qui s'annonce aussi passionnante qu'ouverte, avec des éléments parfois peu connus chez nous mais doués, qui seront avantagés par le parcours. Les conditions météo du moment font que l'on devrait aller très vite ce vendredi.

LE FAVORI

10 - BROADWELL - Paul Hagoort nous amène souvent des chevaux de valeur à Paris, et celui-ci ne fait pas exception à la règle puisqu'il s'agit de son meilleur 4 ans. Il va effectuer une rentrée ici mais il ne viendrait pas s'il n'était pas affûté, ayant sans doute des courses chez lui à courir, et même s'il a tiré le 10 en dedans, ce qui suppose un peu de chance, il s'annonce particulièrement redoutable et sera notre favori.

LA BASE

7 - CLASSIC CONNECTION - Un poulain de la maison Dubois qui a de très belles origines, et qui est confirmé sur les courtes distances. Il avait conclu derrière Alcoy en mai, et vient d'être disqualifié pour ses premiers pas sous la selle. Il revient dans sa discipline de prédilection ici, sur une distance à sa convenance, et bien placé. Il trouve une occasion en or de redorer son blason ici.

LE TUYAU

17 - ALCOY - Cela nous aurait fait froid dans le dos de mettre la maison Martens en base, et du coup on le place ici. Ce 4 ans qui a couru au plus haut niveau en Suède, est passé chez les frangins belges cet hiver, et il a d'ailleurs sérieusement dégelé fin janvier alors qu'il partait couru. Après avoir pris du repos, il a fait la faute pour sa rentrée à Argentan, avant de courir enfin à un niveau proche du sien en dernier lieu sur cette piste, finissant deuxième d'Elvis Madrik. Il était pieds nus ce jour-là, ce qui ne sera pas le cas ici, et il partira avec un numéro contraignant en seconde ligne. Une base en classe pure oui, mais il y a des éléments contraires.

JEU COURT

10-7-17

PRONO QUINTE

10-7-17/15-8-1-5-12

Publié dans Quinté