Quinté Jeudi à Longchamp : Wow, comme dans Wow !

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Longchamp : Wow, comme dans Wow !

Le pensionnaire d'Andrea Suborics nous a plu en dernier lieu et peut briguer le victoire dans ce gros handicap. Il devra redouter Borsakov, revenu à un poids très abordable, ainsi que Comédia Eria, laquelle retrouve un terrain et une distance à sa convenance.

Profil de la réunion : un gros handicap sur le toboggan de Longchamp, dans un terrain qui sera sans doute lourd (il est annoncé comme tel) après les pluies abondantes de ces derniers jours. Aptitude au parcours recommandé, mais du tout au sol aussi, ce qui ne nous simplie pas la tâche. Alors tentons quelque chose de frais, de sympa, et de potentiellement rémunérateur.

LE FAVORI

9 - WOW - Un cheval allemand façonné gentiment par Andrea Suborics, chez lui comme en France, où il a réalisé quelques bonnes performances. Cette saison, après une rentrée quelconque, il a bien couru dans un réclamer, et reste surd'excellents débuts dans cette catégorie sur la ligne droite mansonienne où il a très bien conclu aux portes du quinté. On en attend logiquement une confirmation ici, d'autant que le terrain devrait l'avantager, mais la distance plus courte un peu moins. Il peut néanmoins s'imposer selon nous.

LA BASE

11 - BORSAKOV - Si vous voyez les cotes probables vous allez me prendre pour un fou en voyant ce couplé de favoris peu orthodoxe. Pourtant, et même si c'est peut-être encore un peu trop tôt pour lui, il est revenu maintenant en valeur 37,5, alors qu'il avait gagné un quinté en 38 l'an passé à la même époque. Il n'a pas convaincu dernièrement, ce qui a fait chuter drastiquement sa position au poids, et le revoilà en plus ici sur un parcours qu'il devrait beaucoup apprécier. Le terrain n'est peut-être pas son meilleur mais il a des perfs en collant. Si vous cherchez une base spéculative, vous l'avez trouvée.

LE TUYAU

15 - COMEDIA ERIA - Une élève de Patrick Monfort lauréate à ce niveau l'an passé en 35 de valeur, sur cette même distance à Clairefontaine. On l'a vue bien courir ensuite à Cagnes tout en démontrant peu de marge au poids. Elle reste sur une bonne semi-rentrée au Lion d'Angers et la voilà revenue en 36,5. Elle va apprécier le parcours, le terrain, et la distance. Autant dire qu'elle a pas mal d'atouts dans son jeu. 

JEU COURT

9-11-15

PRONO QUINTE

9-11-15/16-12-3/4-2

Publié dans Quinté