Quinté Jeudi à Longchamp : Bagel, fidèle au rendez-vous !

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Longchamp : Bagel, fidèle au rendez-vous !

Le pensionnaire de John Hammond a été sans doute préparé avec soins pour ce gros handicap du jeudi soir. Jungleboogie lui sera opposé en priorité après sa mésaventure lyonnaise, en compagnie de Max La Fripouille, irréprochable cette saison.

Profil de la course : un gros handicap sur la distance classique ce jeudi soir à Longcamp, avec au départ de bonnes vieilles connaissances de cette catégorie, et dans un terrain qui peut osciller entre le souple et le très souple compte tenu des pluies qui tombent en ce moment par intermittence mais en abondance. Si faire confiance à quelques-uns semble logique ici, on tente un coup, mais pas n'importe comment et pas sans raison.

LE FAVORI

13 - BAGEL - Ceux qui nous suivent sur Twitter ne seront surtout pas étonnés de le retrouver tout en haut de ce prono, puisqu'à l'issue de sa dernière sortie à Saint-Cloud, nous avions dit que son entourage visait un autre handicap sur plus long. Eh bien nous y voilà, même si à vrai dire on pensait que ce serait plutôt une seconde épreuve. Mais qu'à cela ne tienne, on s'est engagé il y a deux semaines, et nous tenons parole. On a eu un coup d'avance l'autre jour, car la distance était trop courte, mais malgré cela il a bien conclu en retrait à la corde, en étant simplement monté aux bras par son jockey. On savait donc qu'il serait rallongé, et en plus il a été baissé d'un kilo pour l'occasion. Le lot est peut-être plus relevé que ce qu'il aurait dû être, mais nous maintenons qu'il va enlever son handicap très rapidement. On aimerait bien que ce soit ce jeudi.

LA BASE

5 - JUNGLEBOOGIE - Lui aussi on sait qu'il va gagner une épreuve de ce genre tôt ou tard, il l'a montré à deux reprises déjà cette saison, par de très belles fins de course. A Lyon, il a fait partie des victimes des chutes et n'a donc pas à être jugé là-dessus. L'assouplissement du terrain n'étant pas de nature à le contrarier, il sera racheté en grande confiance dans des conditions qui vont lui plaire. 

LE TUYAU

1 - MAX LA FRIPOUILLE - Il est dur ce quinté, et compléter le jeu court derrière nos deux notes n'est pas du tout une sinécure. Mais Max nous a vraiment surpris depuis son succès dans un quinté en prouvant à deux reprises qu'il était toujours aussi compétitif. On a vraiment loupé le coche avec lui cette saison alors qu'on le savait capable d'être aussi bon l'an passé. Dauphin de Palmerino l'autre jour à Saint-Cloud, il a encore l'occasion de très bien faire ce jeudi même s'il porte le plus gros poids de la course. Plutôt pour les places cependant. 

JEU COURT

13-5-1

PRONO QUINTE

13-5-1/9-7-6-3-4

Publié dans Quinté