Quinté Dimanche à Longchamp : toujours avec Passion

Publié le par Kevin

Quinté Dimanche à Longchamp : toujours avec Passion

La pouliche de Jean-Pierre Gauvin sera montée plus sagement qu'en dernier lieu ici et peut prétendre à la victoire. Arcadia aussi, avec un déroulement du même style, tandis que Kayenne ne croisera que des femelles ici et peut espérer trouver son jour.

Profil de la course : un gros handicap pour femelles disputé sur 1.600 mètres, où nous retrouverons des habituées de ce genre de tournois. Comme toujours, le parcours fera la différence, dans un terrain sans doute souple.

LA FAVORITE

8 - PASSION NONANTAISE - Peut-être qu'on est trop têtu avec elle et qu'elle n'a pas de marge pour gagner. Possible, mais on a quand même envie de la racheter une ultime fois ici, après sa sortie tout de même correcte à Saint-Cloud, où elle a été montée dans le paquet, ce qui est peut-être trop pour elle. PC va la monter "off" ce dimanche, et en principe elle pourra venir comme bon lui semble. Si elle ne fait pas l'arriver, c'est vraiment qu'elle porte un ou deux kilos de trop.

LA BASE

14 - ARCADIA - Elle aussi doit attendre à l'arrière pour donner sa pleine mesure, ce qui n'est pas sans risques. Elle les a subis de plein fouet en dernier lieu, alors qu'elle avait crevé les jumelles la fois précédente sur le sable. Même chose que pour Passion ici, elle sera montée à l'arrière et avec l'open-stretch, elle ne devrait pas trop connaître de soucis de trafics. Du moins on l'espère. Elle aussi à la pointure selon nous.

LE TUYAU

3 - KAYENNE - On a fait parler l'affect pour nos deux préférées (et c'est mal on le sait), mais pour elle c'est la théorie pure et implacable qui parle puisqu'elle est totalement irréprochable et qu'elle vient de finir troisième d'un gros handicap face aux mâles. Ici contre les filles, en principe c'est plus facile. Evidence avant le coup.

JEU COURT

8-14-3

PRONO QUINTE

8-14-3/13-9-10-5-6

Publié dans Quinté