Quinté Samedi à Vincennes : la bonne pour Cash Gamble

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : la bonne pour Cash Gamble

Le pensionnaire de Philippe Billard trouve une occasion en or de renouer avec le succès ce samedi. Il devra toutefois dominer un Bel Avis préparé pour cette course, ainsi que Coup Droit, de retour en forme après un peu de repos.

Profil de la course : un Prix du Gâtinais pour le moins gratiné (ha, ha), qui nous donne l'occasion de voir un superbe lot, juste sous les meilleurs. L'occasion pour un ou deux des plus riches de renouer avec la victoire, mais sans que cela soit tout cuit pour autant. Il devrait y avoir du sport dans cette course.

LE FAVORI

16 - CASH GAMBLE - On ne le présente plus ce fils de Ready Cash qui a souvent réalisé de belles choses, et dernièrement, même s'il a eu à se frotter à l'élite, il n'a surtout pas démérité en prenant la deuxième place du Prix Jamin, puis la cinquième d'un Kerjacques d'anthologie l'autre jour disputé dans un temps record. Il a conclu à sa place d'ailleurs ce jour-là, quand on voit qui il devance, et même s'il court rapproché ici, l'engagement au plafond des gains est idéal pour lui. On est confiant tout en étant méfiant car il lui arrive parfois de dégeler sans raison. Mais en théorie pure, c'est le jour J pour lui. 

LA BASE

11 - BEL AVIS - On en attendait mieux début avril, mais JMB ne l'avait pas assez préparé en vue de ce qui était pourtant un objectif. Depuis, c'est cette course que l'on a visée pour lui, en le courant tranquillement dans le Kerjacques l'autre jour, sans la moindre ambitions. Cette fois, on devrait le voir sous son meilleur jour, tout en sachant que dans un tel lot sa marge commence franchement à se rétrécir. Mais avec JMB... 

LE TUYAU

4 - COUP DROIT - Un très bon cheval que ce pensionnaire de Paul Hagoort qui avait gagné le Prix de la Côté d'Azur à Cagnes en rendant 25m, et en battant Tony Gio ce jour-là. Malheureux ensuite dans le Prix de Brest, il vient de fournir une rentrée victorieuse à Wolvega après avoir rechargé ses batteries, et il devrait se présenter proche de son top niveau ce samedi, en retrouvant Matthieu Abrivard à son sulky. On l'aime bien.

JEU COURT

16-11-4

PRONO QUINTE

16-11-4/15-12-8/10-6 /13

Publié dans Quinté