Quinté Samedi à Enghien : Diamond, toujours au firmament

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Enghien : Diamond, toujours au firmament

Le pensionnaire de Paul Hagoort a encore l'occasion de se distinguer ce samedi même s'il part en seconde ligne. Il devra surtout redouter un premier rideau ambitieux où se trouvent notamment Aufor de Mire, de retour en belle forme, ainsi que son compagnon d'entraînement Auch, à reprendre en confiance sur un tracé qu'il affectionne.

Profil de la course : un quinté de vitesse sur le Plateau de Soisy, avec un lot sympa dans lequel les bases semblent sauter aux yeux, mais il y a la place pour un ou deux beaux outsiders. 

LE FAVORI

16 - DIAMOND - On ne le lâche pas depuis plusieurs mois car il a franchi un palier, et il adore ces parcours de vitesse, que ce soit à Vincennes où ici. Après avoir été battu par un Totoo Del Ronco mieux placé et lui aussi en retard de gains, il vient de renouer avec le succès sur la grande piste. Il est encore meilleur à Enghien selon nous, et a tiré le même numéro que la dernière fois qu'il y est venu. Il se peut qu'à un moment il manque de fraîcheur car il n'a pas mal couru ces derniers temps, mais avant le coup, on ne peut pas faire autrement que d'en faire notre préféré.

LA BASE

1 - AUFOR DE MIRE - Il est inconstant en ce moment, mais on a bien aimé sa dernière sortie à Vincennes car non seulement il rendait la distance et fut le premier des chevaux du second poteau à l'arrivée, mais en plus il n'a pas molli en faisant le dernier kilomètre en apnée tout seul. Cela prouve qu'il est revenu en pleine forme, et même s'il ne sera pas sur le meilleur des tracés pour lui car c'est un gros tracteur qui n'a pas trop de vitesse, il a les moyens de confirmer. 

LE TUYAU

12 - AUCH - L'autre "Bigeon" de la course, lui adore ce tracé d'Enghien, surtout cette distance, où il avait fini derrière Diamond le 21 avril, mais en partant de la première ligne. L'autre jour à Vincennes on a le sentiment qu'il était plus là pour aider Aufor de Mire à revenir de l'arrière, et qu'on préparait peut-être surtout cette course plus dans ses cordes, même s'il part du second rideau. Il n'a pas de marge pour la gagne, mais doit jouer le podium.

LES CHANCES REGULIERES

2 - GROSS WEIGHT - Un pensionnaire de Thierry Duvaldestin qui est en super forme en ce moment au trot monté, et il vient de fournir une superbe fin de course à Caen dans un lot vraiment bien composé. Il revient à l'attelage ici, discipline où il a aussi des moyens, et sur cette distance on a envie de penser qu'il a une belle carte à jouer.

5 - BAXTER DU KLAU - On prend un risque en le mettant aussi loin, car en classe pure il a la pointure d'une telle épreuve, mais il n'a quand même pas couru depuis 3 mois, va se retrouver sur un parcours de vitesse qui n'est clairement pas son meilleur élément, et même s'il sera pieds nus et confié à JMB d'emblée, on pense que cela risque d'être un peu court pour ce samedi. Pour la gagne tout au moins.

7 - DREAM MAGIC BE - On vous parlait d'outsider sympa en préambule, lui en est un, par excellence. Parce que si l'on a un peu de mémoire on se souvient très bien de ses bonnes performances passées, notamment à Vincennes, et dans de très bons lots. Mis sur la touche ensuite, il est clairement sur la montante comme le prouvent ses dernières sorties transalpines, et ce samedi il nous semble capable de bien faire sur une distance à sa convenance.

JEU COURT

16-1-12

PRONO QUINTE

16-1-12/2-5-7/4-6

Publié dans Quinté