Quinté Mercredi à Pontchâteau : le jour J pour Ben de Torvic !

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Pontchâteau : le jour J pour Ben de Torvic !

Le pensionnaire de Stéphane Meunier sera notre préféré pour ce bel engagement au premier poteau dans ce quinté de Pontchâteau. Class de Loriol représentera logiquement l'opposition, avec Baccarat de Niro, en super forme en ce moment.

Profil de la course : un GP de Pontchâteau assez intéressant sans être hyper enthousiasmant pour autant, mais on y retrouve de bons chevaux, et le papier semble assez limpide à faire avant le coup, pour les premières places tout au moins. A tel point que l'on va se cantonner à un jeu court très limpide à faire en CG.

 

LE FAVORI

3 - BEN DE TORVIC - Allant, il avait été bon l'an passé en gagnant un quinté à Vincennes notamment. Après un peu de repos cet hiver, il était en vue à Caen dès son second parcours mais a un peu marqué le pas pour finir, manquant peut-être encore d'une vraie course. Couru depuis sagement à Villedieu en vue de cette épreuve, il trouve un engagement idéal en tête et il devrait appliquer sa tactique favorite sans problème. Pieds nus, c'est un peu son jour. 

LA BASE

14 - CLASS DE LORIOL - Elle est en super forme et reste sur une excellente performance sur le parcours de vitesse de la grande piste où elle a très bien conclu à la deuxième place derrière le bon Diamond, le tout en améliorant son chrono. Ici, elle sera ferrée mais le lot est nettement moins relevé, et Eric Raffin lui est fidèle. On l'adore toujours autant. Base incontournable.

LE TUYAU

8 - BACCARAT DE NIRO - Lui aussi bien engagé en tête, il est au top de sa condition en ce moment, restant sur un facile succès à Loudéac. Avant cela il s'était fort bien comporté à Cagnes notamment, et il a l'occasion de poursuivre sur sa lancée ici. Priorité.

JEU COURT

3-14

PRONO QUINTE

3-14/6-1-12-13/7-8/18

Publié dans Quinté