Quinté Lundi à Compiègne : Law Diva d'entrée de jeu

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Compiègne : Law Diva d'entrée de jeu

La pensionnaire de Nicolas Clément peut briller dès son retour en piste dans ce quinté de femelles peu fourni. Panameras, à reprendre, lui sera opposée en compagnie de Namasjar, capable de confirmer malgré la surcharge.

Profil de la course : les conditions de terrain actuelles ont sans doute pas mal rebuté pas mal d'entourages pour cette réunion de début de semaine à Compiègne puisque l'on se retrouve avec seulement 13 partantes dans ce quinté pour femelles d'un niveau d'ensemble douteux. Evidemment, l'aptitude aux terrains profonds et même à la plongée sous-marine est fortement recommandée ici.

LA FAVORITE

7 - LAW DIVA - Cette pensionnaire de Nicolas Clément a été globalement ménagée jusqu'à présent, n'ayant couru qu'à 6 reprises, et elle a fini son année de 3 ans par des handicaps, notamment une quatrième place dans un lot relevé sur le sable avant de décevoir la fois suivante. Reposée ensuite, elle fait son retour en piste ici, dans un terrain qui devrait lui plaire, même si rien n'est moins sûr car les conditions sont extrêmes en ce moment. On fait confiance à Paquito pour faire le boulot.

LA BASE

4 - PANAMERAS - Le handicapeur ne l'aime pas trop. En 12 sorties il ne l'a pas baissée de la moindre livre, étant toujours prise en 34. Pourtant cela fait trois fois de suite qu'elle ne fait pas l'arrivée. Peut-être a-t-il vu dans sa boule de cristal que le terrain allait fortement lui convenir ce lundi et qu'elle pouvait gagner son épreuve. On demande à voir, mais c'est vrai, elle apprécie les sols profonds. 

CHANCES REGULIERES

1 - NAMASJAR - Les plus perspicaces d'entre vous auront compris que son patronyme était l'exact contraire de celui de son père. Pratique car du coup on sait qu'elle adore ce type de sol, comme son paternel; D'ailleurs elle avait remporté un handicap à l'automne de ses 2 ans à Saint-Cloud en terrain très lourd. De quoi nous rassurer donc ici, et ce même si elle vient de gagner son quinté et qu'elle a pris 3 kilos de surcharge. Elle peut encore jouer un premier rôle ici c'est certain, surtout vue la qualité d'ensemble du lot. 

13 - ROCK SAMPHIRE - Cette pensionnaire de Julien Phelippon aurait dû se retrouver en seconde épreuve mais du coup là voilà dans la première sous 51 kilos, ce qui peut être un mal pour un bien pour cet adepte des terrains profonds qui est en forme. Confiée à Alexis Badel, l'un des rares jockeys du top niveau pouvant la monter à ce poids, elle est à surveiller de très près. 

5 - SHANAWEST - Elle vient enfin de gagner son handicap sur le sable cagnois en valeur 31.5, après deux ans à courir après son épreuve. Remontée au poids, elle va sans doute apprécier le sol, même s'il n'est pas sûr qu'elle s'en sorte si c'est très lourd. Mais vue la qualité d'ensemble du lot, elle a encore sa chance pour une place. 

2 - SWEETICON - Là encore on mise davantage sur l'aptitude au sol qu'à la marge réelle, car elle n'en a pas beaucoup depuis qu'elle a gagné son handicap deauvillais en valeur 35. Ici en 37,5, elle a sa chance pour une placette. 

JEU COURT

7-4-1

PRONO QUINTE

7-4-1/13-5-2/9-11

Publié dans Quinté