Quinté jeudi à Fontainebleau : on rejoint Join Us

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Fontainebleau : on rejoint Join Us

Premier quinté de sprinters de la saison qui peut revenir à un cheval ayant déjà fait sa rentrée en vue de cette course visée. Nous lui opposerons deux chevaux allants, Comedia Eria, affûtée et munie d'oeillères, ainsi que Hopeless, malgré le poids. 

Profil de la course : le premier quinté pour sprinters de la saison, sur ces 1.200m en (quasi) ligne droite de Fontainebleau. L'aptitude sur ce parcours est souvent primordiale, la forme aussi. On essaiera donc un mélange savant des deux, tout en sachant que le sol sera assez roulant et que revenir de l'arrière ne sera peut-être pas évident. 

 

LE FAVORI

7 - JOIN US - Alessandro Botti a clairement fait de cette épreuve un objectif pour son cheval qui a réalisé un excellent premier semestre 2017 où il a gagné deux handicaps, et fini deux fois deuxième à ce niveau en valeur 37. Après avoir déçu et pris un peu de repos, le revoilà dans les handicaps en 35,5 et après une rentrée tout à fait encourageante sur le sable. Le terrain ne le gênera pas, le tracé non plus. Il doit trouver son jour. Favori logique. 

LA BASE

3 - COMEDIA ERIA - Adepte des sols bien assouplis, cette demoiselle sera ici munie d'oeillères pour la première fois de sa carrière, et elle a l'avantage de se montrer près de la tête, ce qui sera un sérieux atout ce jeudi. Elle aura aussi pour elle d'avoir déjà couru cette saison. Bref, elle devrait très bien faire ici. 

CHANCES REGULIERES

1 - HOPELESS - Lui aussi vite sur jambes, il n'a plus de marge au poids à présent après ses exploits de l'an passé, mais on a vu aussi qu'il était encore compétitif pour les places malgré cela. Il sera affûté ici, et même sous 63 kilos il peut se montrer à son avantage.

13 - WALEED - Un cheval tout neuf à 4 ans car il a relativement peu couru, et reste sur une bonne deuxième place dans un handicap cantilien sur le sable. Le lot est plus relevé cette fois, mais il est déjà en forme et est avantagé au poids par rapport à Join Us. Amusant. 

14 - ORANGEFIELD - Il a été excellent tout au long de la saison dernière et au final il ne lui a manqué qu'un succès dans cette catégorie. Il rentre mais il se prépare assez vite et va aimer le terrain proposé. Il faudra juste qu'il puisse revenir de l'arrière, ce qui n'est pas fait d'avance. 

JEU COURT

7-3-1

PRONO QUINTE

7-3-1/13-14-2/5-11

Publié dans Quinté