Quinté jeudi à Fontainebleau : Jungleboogie, l'effet Fey ?

Publié le par Kevin

Dance With Stars sera notre base dans ce quinté de Fontainebleau

Dance With Stars sera notre base dans ce quinté de Fontainebleau

Le pensionnaire de Carina Fey a sans doute les moyens de très bien faire dans les gros handicaps. Il sera notre favori en compagnie de Dance With Stars, qui va aimer le terrain, et d'Octoking, qui va apprécier les conditions de course.

Profil de la course : un quinté au milieu de cette journée fleuve puisque la majorité des courses annulées de Saint-Cloud samedi dernier se retrouve transférée ce jeudi à La Sole. Un gros handicap pour chevaux d'âge sur 2.000m nous attend ici, et il s'avère assez intéressant à déchiffrer. Comme d'habitude en ce moment, maillot de bain voire même combinaison de plongée recommandés. 

LE FAVORI

3 - JUNGLEBOOGIE - Nous avons été assez étonné de la performance de Qualisaga dans le quinté de lundi, elle qui venait juste de passer chez Carina Fey et qui s'est envolée dans un lot où à la base elle n'avait aucune marge. Comme on n'a pas envie de se faire avoir deux fois de suite, et qu'il a des arguments solides, on fera confiance à cet élément ayant fait ses classes en Allemagne, avec réussite, avant de débarquer chez nous avec tout autant de bonheur. Ses lignes face à des chevaux qui sont au-delà des 40 de valeur sont très parlantes pour lui qui est ici pris en 39.5. Il reste sur une bonne rentrée sur la neige de St. Moritz et arrive affûté sur cette épreuve. Le terrain devrait lui convenir. On y croît. 

LA BASE

6 - DANCE WITH STARS - On aime bien la formule d'Eric Libaud qui le dit "né avec un slip de bain", ce qui traduit assez bien son aptitude aux pistes profondes. Lauréat de handicap en 33.5 l'an passé, il a prouvé depuis qu'il était toujours opérationnel en 36.5 en prenant des places sur le sable deauvillais. Le retour sur un sol lourd va très bien lui aller comme expliqué, et dès lors il représente une base à nos yeux dans cette épreuve. 

CHANCES REGULIERES

2 - OCTOKING - Cheval allant, il a gagné un grand handicap l'an passé en 38 de valeur avant de prendre une deuxième place à Compiègne en terrain très souple en 41. Baissé en 40 suite à son échec marseillais, il va apprécier le terrain et le profil bellifontain est taillé pour ses aptitudes. On aime bien. 

7 - KING PLATIN - Un pensionnaire de Corinne Barbe qui a déjà pas mal couru depuis le début de l'année et surtout qui reste sur une excellente sortie dans le bourbier de Compiègne. Il revient dans les gros handicaps avec des ambitions légitimes ici. 

9 - CHILL WIND - On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, et il aurait dû gagner son quinté fin janvier mais c'était sans compter sur Dark Dream qui l'a dominé tout à la fin. Un peu décevant ensuite, il va trouver un terrain que l'on espère pas trop lourd pour lui, mais en tous les cas PC lui accorde sa confiance alors qu'il pouvait en monter d'autres. Méfiance.

12 - DARK DESIRE - On reste persuadé que sa marge au poids est très réduite à ce niveau, et qu'il peut gagner en 32 voire en 31. Il a trop tiré en dernier lieu sur la distance classique, raison pour laquelle son mentor le ramène sur 2.000m, et dans un terrain parfait pour lui. Outsider très intéressant.

 

JEU COURT

3-6-2

PRONO QUINTE

3-6-2/7-9-12/11-1

Publié dans Quinté