Quinté à Chantilly Vendredi : Autarcie, la note payante ?

Publié le par Kevin

Quinté à Chantilly Vendredi : Autarcie, la note payante ?

La pensionnaire de Stéphane Wattel a montré avoir la pointure d'un handicap de ce genre en dernier lieu et sera notre favorite en compagnie de Sa Tuna, remarquée à Cagnes, et Marathon Man, à reprendre avec un parcours plus à sa convenance. 

Profil de la course : le même gros handicap que l'autre jour, sur les 1.900m PSF, mais cette fois ce sont les 4 ans qui seront de sortie, une catégorie que l'on adore car il y a des révélations en vue en général, surtout en début de saison. Cette épreuve n'échappera pas à la règle, comme vous allez le voir.

LA FAVORITE

10 - AUTARCIE - Ce qu'il y a de bien dans le fait de travailler dans le milieu, c'est que parfois on se retrouve à regarder et observer des épreuves que l'on aurait pas trop regardées en temps normal, ce qui nous fait gagner de précieuses minutes quand on retrouve les mêmes chevaux dans un gros handicap par la suite. C'est le cas pour cette pensionnaire de Stéphane Wattel globalement préservée jusque-là et qui va faire son trou dans cette catégorie cette année. Nous avons une double note avec elle. Le 1er février d'abord, elle a a fini dans le dos des premières mais sans avoir un parcours limpide. Et surtout en dernier lieu, je vous invite à revoir sa ligne droite, car son jockey a essayé de venir au centre du peloton dans un premier temps, avant de devoir tout reprendre pour conclure tout en dehors et prendre une splendide 3ème place. Il est clair qu'elle aurait joué la gagné avec un parcours limpide. Ici, le lot est plus relevé, certes, mais elle a un peu de marge, pour peu que tout se passe bien en course. Notre coup de coeur. 

LA BASE

5 - SA TUNA - Elle aussi c'est une note, mais prise celle-ci dans un quinté cagnois, celui du 22 janvier. Ce jour-là, elle n'a jamais pu s'exprimer en pleine piste derrière un rideau de chevaux battus, et elle n'a pas couru pour ainsi dire. Elle a remis les pendules à l'heure depuis à La Soie en finissant deuxième d'une demoiselle qu'elle retrouve ici avec un avantage au poids. Là encore, avec un parcours fluide, elle a une très belle carte à jouer. 

CHANCES REGULIERES

1 - MARATHON MAN - Mener un cheval contre nature est rarement payant, mais c'est ce que son entourage a tenté de faire en dernier lieu à Cagnes car il avait tiré un numéro en dedans. Il a eu du mal à finir ce jour-là, et on préfère le juger sur son succès précédent à ce niveau, acquis avec la marge d'un cheval capable de gagner un second événement très rapidement. A reprendre.

JEU COURT

10-5-1

PRONO QUINTE

10-5-1/2-7-16-4-8

Publié dans Quinté