Quinté Lundi à Vincennes : M.T Joinville pour la confirmation

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Vincennes : M.T Joinville pour la confirmation

On a hâte de revoir en piste M.T. Joinville dans ce quinté, lequel a laissé forte impression en dernier lieu. Lui seront opposé Caesar Sisu, excellent à Bordeaux, et Colonel, idéalement engagé au plafond des gains. 

Profil de la course : un quinté sympa pour chevaux âgés 6 à 8 ans, sur 2.700m, avec pas mal d'étrangers au départ qui malgré la distance ont de belles chances de briguer la palme, avec les deux chevaux sus-mentionnés. 

LE FAVORI

2 - M.T. JOINVILLE - On a vu ce qu'on devait voir en dernier lieu pour ses débuts sur la cendrée. Il a pulvérisé l'opposition sur 2.100m en se jouant de son numéro 17 et en gagnant sans se forcer. On a compris qu'il était en gros retard de gains et qu'il valait au moins le double des gains qu'il a actuellement. On passe sur la distance classique ici mais il a eu l'occasion de prouver sa tenue chez lui. Avant le coup, c'est le cheval à battre. 

LA BASE

18 - COLONEL - C'était plus relevé en dernier lieu, et si on l'annonçait préparé pour ça, il a eu à faire à un Cleangame enfin à son niveau. Mais sa perf fut propre, et il depuis JMB a attendu cet engagement idéal. Le lot est un peu moins relevé dans l'ensemble mais il a encore un cheval déclassé sur sa route. Ceci dit s'il fournit sa valeur il ne doit pas sortir des 3 premiers une nouvelle fois. 

ENSUITE

15 - CAESAR SISU - Il a l'air de progresser depuis quelques temps, et mine de rien il vient tout juste d'ouvrir son palmarès à Bordeaux devant Tesauro. Il trouve ce bon engagement ici, non loin du plafond, et on a envie de le voir aussi performer à Vincennes. 

12 - CAPRICE DU LUPIN - Il vient de faire un sacré numéro en trottant 12"8 sur ce parcours, confirmation qu'il s'agit d'un bon cheval. On va voir ici face à un lot encore un peu plus relevé, mais il ne faut surtout pas le négliger c'est certain. Il bouclera notre jeu court à une base.

13 - TESAURO - C'était un peu trop relevé pour lui en dernier lieu, cette fois ça l'est moins, et on peut le reprendre, même si Caesar Sisu l'a nettement dominé à bordeaux. Il faut qu'il démarre à la volte ici, ce qui n'est pas toujours le cas, mais s'il s'élance proprement sa place est à l'arrivée. 

9 - CICERO NOA - Il préfère plus court selon nous, mais il a couru assezbien dans la course de Cleangame et Colonel en dernier lieu, se faisant juste toiser pour la 3e place par le second nommé. La ligne doit être reprise ici fatalement, mais lui sera vu juste pour les places. 

Prono : 2/18-15-12/13-9/14

Publié dans Quinté