Quinté jeudi à Vincennes : Be Bop Haufor, très haut et très fort

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Vincennes : Be Bop Haufor, très haut et très fort

Le pensionnaire de C. Bigeon reste sur trois succès de rang et trouve l'occasion d'en ajouter un 4e à sa collection cet hiver. Viking Fromentro, idéalement engagé, sera un bon opposant, et Vénosc de Minel un placé très probable compte tenu de sa forme.

Profil de la course : le Prix de Langeais, un classique quinté poursuite sur 2.850m grande piste, où l'on voit mal les chevaux des 25m revenir disputer la victoire ici compte tenu de la qualité en tête. Mais pour les places ils ont leur rôle à jouer. 

LE FAVORI

5 - BE BOP HAUFOR - C'est vrai on était un peu sceptique en dernier lieu petite piste, mais il a l'air de prendre les choses du bon côté. Ses trois succès cet hiver confirment le bien que l'on pensait de lui avant l'heure, et il est en mesure ici d'en enchainer un nouveau lors de cet engagement au premier poteau. Il est encore en net retard de gains. Favori logique pieds nus.

LA BASE

11 - VIKING FROMENTRO - On a fait le tour avec lui dans la maison Levesque en dernier lieu, et quand on voit la qualité de son engagement ici on comprend mieux pourquoi. Il sera déferré des 4 cette fois et on manque rarement sa cible dans la famille. Base logique, là aussi.

LES CHANCES REGULIERES

15 - VENOSC DE MINEL - Cette peinture de cheval a été bon jusqu-là cet hiver dans des lots pourtant pas faciles pour lui. C'était encore très bien en denrier lieu et ici il aura encore la tâche complexe de rendre la distance, ce qui rend l'éventualité d'un succès assez compliquée, même s'il le mériterait amplement. Avec un bon parcours, il peut compléter le podium. 

13 - ARTISTE DE JOUDES - Lui non plus n'a pas une marge énorme aux 25m, mais il sera mieux qu'en dernier lieu où il courait de façon un peu espacée. Ici, si le wagon de 3 le ramène jusqu'à l'entrée de la ligne droite, alors il est compétitif pour les places.

8 - BOURBON SOMOLLI - Il a été décevant et surtout très compliqué au départ cet hiver, mais son mentor tente un nouveau truc ce jeudi pour ce bel engagement. Encore pieds nus, il a une belle chance théorique s'il part au trot. 

Prono : 5/11/15-13-8-4/1

Publié dans Quinté