Quinté Dimanche à Vincennes : Afghan Barbés en mode patron

Publié le par Kevin

Quinté Dimanche à Vincennes : Afghan Barbés en mode patron

Un très beau quinté de vitesse où le pensionnaire de Christian Bigeon devrait remettre les pendules à l'heure. On lui opposera logiquement Carabinieri qui lui a déjà donné une belle réplique, et Caïd Griff, qui revient dans son pays d'origine. 

LE FAVORI

9 - AFGHAN BARBES - Certes il part en dehors, mais en étant un peu repris au départ et en venant en plaine ou au début de la montée comme il le fait d'habitude, cela devrait aller. Il a été plus surpris que battu en dernier lieu par le rush final d'Uza Josselyn,  mais pour nous, c'est sur ce parcours de vitesse qu'il excelle. Invaincu en 3 sorties sur ces 2.100m, il y a trotté 1'10"3 au printemps dernier, et 1'10"7 en début de meeting... Si tout se passe normalement, il doit remettre les pendules à l'heure et s'afficher en lauréat potentiel d'un Prix du Luxembourg.

LA BASE

1 - CARABINIERI - Un cheval de classe, qui avait eu donc l'occasion de croiser le fer avec Afghan en Mai dernier sur le même parcours. Le cheval de C. Bigeon a gagné la première chance, mais celui-ci, après sa rentrée correcte en dernier lieu est annoncé au top ici. Si Afghan doit être battu, c'est sans doute par lui, même s'il a le 1.

ENSUITE

3 - CAID GRIFF - Un ex-Guarato entrainé désormais par Daniel Redén et qui faisait partie, avant son départ, des bons C de sa génération tout en étant barré par les meilleurs. Pour son retour chez nous, il a conclu 6e du Ténor de Baune en dernier lieu, sans démériter, et à sa place. Ici, face aux vieux, il est bien placé, et O. Kihlström vient spécialement de Suède juste pour le mener. On s'en méfie sérieusement. 

12 - IN VAIN SUND - Il rentre ici et risque de manquer un poil. Mais !! Il a quand même de sacrés lignes l'hiver dernier, face à Traders et Carat Williams notamment, et Daniel Redén voulait avoir Francky pour le mener, ce qui nous incite à la méfiance. Attention à lui !

17 - BAKCHICH - Il part en seconde ligne certes, mais il a eu le temps de reprendre de la fraicheur, et pour tout vous dire on a hâte de le voir sur ce parcours de vitesse. Il avait gagné à Enghien à l'automne facilement en marchant un petit '13, et avec ce numéro il sera sans doute obligé de venir finir, ce que l'on apprécie aussi pas mal. Grosse méfiance ! 

4 - ATTACUS - On l'a toujours aimé sur les parcours réduits où il n'a jamais déçu, notamment à Vincennes. Il a remontré le bout de son nez en dernier lieu, se comportant très bien, et ici même s'il y a de l'opposition, il est bien placé et fera partie des belles chances pour les places, tout en étant barré par nos deux préférés.

Prono : 9-1/3-12-17-4

Publié dans Quinté