Quinté de Jeudi à Vincennes : Calaska de Guez pour la 4e ?

Publié le par Kevin

La jument de Jean-Michel Bazire peut enregistrer un 4e succès cet hiver dans quinté. Mais elle n'a pas gagné d'avance face à Cayenne de Houelle et Clé de Fa, qui ont aussi de la qualité à revendre.

Profil de la course : un quinté pour juments de 6 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. Il y a une bonne césure entre une partie des concurrentes et les autres. Mais des surprises sont toujours possibles dans ce genre de lots. 

LA FAVORITE

10 - CALASKA DE GUEZ - Gagner trois courses dans le meeting, c'est bien joli, mais le faire avec la manière en est une autre. C'est pourtant ce qu'elle a réalisé à chaque fois, surtout en dernier lieu sur ce parcours où JMB a fait sa classique, l'envoyant à fond dans le tournant, et elle a vite créé un avantage décisif sur ses rivales. Ici, cela se complique quand même, il y a un lot, et sa victoire n'est pas certaine, mais elle représente une favorite tout de même logique. 

LA BASE

17 - CAYENNE DE HOUELLE - Prometteuse en début de carrière, elle a déçu ensuite, notamment l'hiver dernier, mais elle semble nettement mieux ces derniers temps et sa dernière sortie l'a confirmé car elle a fort bien fini au second rang derrière Callas du Bouffey. Idéalement engagée ici au plafond des gains, et toujours avec Franck Nivard aux commandes, elle n'est pas incapable de donner une belle réplique à la favorite. 

ENSUITE

15 - CLEF DE FA - C'est la ligne de Callas, puisqu'elle a fini tout près de Cayenne, et ce après avoir gagné sa course lors de son premier objectif de l'hiver. C'est une bonne jument elle aussi, qui sait tout faire et qui a encore une belle carte à jouer ici c'est certain. Chance similaire à celle de sa collègue. 

9 - CLEA MADRIK - On a décidé d'étendre notre jeu court, assez limpide pourtant avec les trois du dessus, en rajoutant celle-ci. Pourquoi ? Parce qu'elle a va trouver une tâche plus simple que les dernières fois. Elle est barrée à l'étage au-dessus face à Class de Loriol et consorts, mais là, elle a sa chance, et à belle cote en plus, car on a dû un peu viser ça. Elle retrouve Eric Raffin et c'est un outsider très amusant. 

Prono : 10-17-15-9-16-14/8

Publié dans Quinté