Quinté à Pau Mardi : Argentier, dans le droit chemin

Publié le par Kevin

Quinté à Pau Mardi : Argentier, dans le droit chemin

Argentier sera notre favori pour ce quinté sur le steeple palois après sa dernière mésaventure. Balkan du Pécos, qui progresse au fil des courses, formera l'opposition avec le Chérel London Whale. 

Profil de la course : un quinté de steeple disputé sur 4.000m, avecdes chevaux assez connus au départ, même si deux d'entre eux feront leurs premiers pas dans les handicaps à cette occasion. On gardera la ligne récente du 20 Décembre notamment, en y ajoutant nos petits nouveaux qui ont de l'ambition. 

LE FAVORI

5 - ARGENTIER - Un vrai spécialiste de Pau, sur lequel on était en dernier lieu à belle cote, mais apparemment son jockey était moins un spécialiste de la piste puisqu'il s'est trompé de parcours dans le dernier tournant alors que le cheval allait très librement et aurait joué la gagne sans aucun doute... Cette fois, c'est Kevin Nabet qui le montera, ce qui devrait être plus rassurant. Il n'y aura pas la même cote, mais s'il est resté en aussi bonne forme, c'est une première chance logique. 

LA BASE

11 - BALKAN DU PECOS - Un Nicolle qui a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes sur cette piste et qui a bien couru à chaque fois. Il a fini juste derrière London Whale en dernier lieu mais cette fois il sera au top de sa condition et peut jouer un tout premier rôle, même pour la gagne. 

ENSUITE

3 - LONDON WHALE - On suit la ligne du 20 Décembre donc, avec celui qui finissait second de Baby Boy, absent ici, et qui semble bien se faire aux gros obstacles après avoir fait le reste de sa carrière sur les balais. L'entrainement Chérel est en super forme, il est logique de le voir encore bien faire ici. 

Prono en 6 : 5-11-3/7-9-10/1

Publié dans Quinté