Pronos R1 à Vincennes Lundi

Publié le par Kevin

1ère course

Un First a remontré le bout de son nez en dernier lieu dans un lot vraiment pas moche, et il pourrait enfin renouer avec le succès ici. 

Ceci dit, Atout de Kacy a l'air d'avoir été un peu préparé pour ça et doit être repris avec Julien Balu, comme Victoria du Viaduc qui a une belle carte à jouer dans un tel lot.

Aux 25m, Américaine, qui vient de bien se comporter dans le Cornulier des apprentis, peut jouer les places, avec Accord Marjacq, en forme, et Vivaldi d'Amboise qui a trouvé sa voie sous la selle. 

Prono : 1-4-11/13-3-7

 

3e course

Un lot pas simple mais pas inintéressant avec des "D" sur la distance classique.

Ce qu'avait fait Dollar Soyer lors de son succès sur ce parcours dans un chrono plutôt sympa ne peut être que l'apanage d'un bon cheval, et il a confirmé la fois suivante derrière Dexter Chatho. 

L'opposition sera emmenée par Desperado, malchanceux en dernier lieu et qui doit être repris, Darlington Park, irréprochable, et Diego Sautonne cette fois DP après une rentrée. 

Pour les places, on verra surtout Danseur Baroque et Duc du Lupin, ainsi que Donuts Deladou

Prono : 11/1-6-12/15-9-6

 

4e course

Déferré des 4 pour la première fois du meeting, voilà la course que l'on attendait pour insérer Bily de la Calade dans l'un de nos pronos, et il aura même l'honneur de la première place ici, dans un lot que l'on pense à sa portée s'il part au trot. Il doit le faire de bout en bout. 

Bill des Couperies, lui aussi préparé pour ça, mènera l'opposition avec Amour du Loup, qui revient à ses premières... amours, et Cénora qui ne sautera pas toujours sur une mine. 

Prono : 9/1-10-7

5e course

Une course dédoublée avec des pouliches de 5 ans et franchement, c'est tout sauf facile. A tel point que l'on a envie de faire l'impasse. 

On va juste mentionner ce que l'on pense être les meilleures chances du lot : Déesse de Corday, pas battu au moment de sa faute l'autre jour, Divine Ludoise, qu'il faut reprendre, Divinella, si elle part, et Dariana Cacit, qui passe un test. 

Prono : 8-9-6-10

 

6e course

La même en couleur, et en pire pour tout dire... 

On ne va en tenter qu'une seule : Daily Music, avec laquelle on insiste à l'attelage, cette fois pieds nus, et encore avec Rico qui la reprend. Cela nous interpelle, et si on ne tente pas un coup dans une course de ce genre on ne le fera nul part ailleurs. 

Prono : 9

7e course

On finit la grande piste avec une course plus sympa, et heureusement, des "E" de qualité, dont certains déferrés. 

Exit Money s'est perdu dans ses allures à la fin en dernier lieu alors qu'il était dominé par un très bon cheval, El Santo Haufor. Déferré des postérieurs cette fois, il pourrait enfin trouver son jour, mais il faut bien avouer que pour l'heure il déçoit un peu cet hiver. 

Notre trouvaille, pour l'ennuyer, ce sera Elixir d'Anama, clairement pris de vitesse sur plus court les deux dernières fois, qui sera déferré des 4 ici et qui pourrait dévoiler un surplus de marge dans cette configuration. On aime bien. 

On n'oubliera pas Elvis Madrik qui a gagné la finale régionale il y a un mois et qui sera "dp" ici, ni Elvis du Wallon qui pour le moment est un peu noir à Vincennes. Epsom des Brousses peut aussi se révéler pieds nus, car il n'a aucune marge avec les chaussures.

Prono : 6-2/8-3-4

8e course

On passe petite piste sous la selle avec des demoiselles de 6 ans.

On rachète évidemment Casa Jénilou et Cathy du Vivier, en préférant un peu la première qui retrouve une distance plus à sa convenance ici. 

Prono : 7/3

9e course

On finit par les filles de 3 ans. 

Future Darling avec G.P. Minnucci, cela peut être pris comme un cadeau de Jean-Pierre Dubois, mais nous on va essayer de la battre, avec Flower by Magalou qui a laissé bonne impression en dernier lieu et qui pourrait trouver son jour cette fois. 

Fa de Bellouet, sans trop de marge, viendra ensuite avec Flicka Lucaxelo. Fierté de Baillé et Féria d'Anama ont le droit de finir un parcours au trot et de se révéler ici. 

Prono : 6-9/5-7-3-2

Publié dans Pronos