Prix du Luxembourg Samedi à Vincennes : Uza Josselyn, le choix du coeur

Publié le par Kevin

Prix du Luxembourg Samedi à Vincennes : Uza Josselyn, le choix du coeur

Uza Josselyn sera notre timide favorite dans ce Luxembourg de haut niveau samedi à Vincennes. On lui opposera Une Sérénade, magnifique ces dernières semaines, ainsi que Treasure Kronos, pas ridicule face aux tous meilleurs.

Profil de la course : à la veille d'un Prix d'Amérique d'une densité exceptionnelle, on pouvait difficilement rêver mieux que ce Prix du Luxembourg de très haut niveau lui aussi. L'habituel hors d'oeuvre du samedi est en effet relevé comme rarement avec plusieurs éléments qui n'aurait pas fait tâche dans la belle le lendemain. Mais cela se jouera sans doute au parcours, comme 24 heures plus tard.

LA FAVORITE

7 - UZA JOSSELYN - Ce qu'elle a réalisé dans le Jean Dumouch pour revenir battre Afghan Barbés était vraiment magnifique car elle était dernière pratiquement à l'entrée de la ligne droite. Pas revue depuis, elle sera très à son aise sur ce parcours de vitesse car elle peut suivre tous les trains, et si elle peut être logée pas trop loin de la tête en partant, sa pointe finale risque encore de faire des ravages. Notre coup de coeur. 

LA BASE

2 - UNE SERENADE - Là aussi le choix du coeur car on l'adore la miss. Elle est tout bonnement magnifique cet hiver à chacune de ses sortiess, et a gagné la seule qu'elle a disputé sur ce tracé, en 1'11, un chrono qui l'autorise à avoir de sérieuses ambitions ici. En dernier lieu, il était impossible de revenir sur un Viking Blue de gala mais sa performance fut excellente une nouvelle fois. On s'attend à la voir encore super bien finir, même si Uza l'a battue dans le Jean Dumouch. 

ENSUITE

6 - TREASURE KRONOS - Bien sûr elle a peu de marge face à l'élite du trot, mais quand même, elle n'a pas du tout démérité, aussi bien dans le Ténor où elle a pris la deuxième place derrière Ready Express, que dans le Belgique en dernier lieu où elle s'est bien défendue pour prendre la 5e place. Elle revient à des ambitions plus légitimes ici, et avec ce bon numéro, elle devrait avoir la bonne course. Attention !!

13 - URLO DEI VENTI - On a pleuré de ne pas le voir au départ du Continental où il aurait été notre préféré. Malheureusement une crise de colliques en a décidé autrement. La question maintenant réside dans le fait de savoir si le cheval est à 100% après avoir été malade et sans avoir couru depuis le Marcel Laurent où il avait montré beaucoup de choses sans se dévoiler. En classe pure, on le pense capable de jouer un tout premier rôle, même face à ses aînés. Grosse méfiance. 

5 - CALL ME KEEPER - Très honnêtement, il aurait été tout en haut de ce prono s'il avait eu un vrai parcours cet hiver, mais il a joué de malchance. Impliqué dans la chute fatale à Alfas Da Vinci, il s'est montré fautif au départ du Belgique. Pas une prépa idéale donc. Premier éliminé de l'Amérique, on cherchera logiquement une belle compensation avec lui ici, mais on ne sait pas complètement à quel niveau il sera ce samedi. 

9 - CASH GAMBLE - Il a tendance à parfois faire de fausses courses, ce qui fut le cas lors de sa plus récente sortie. On va le juger sur sa meilleure valeur, tout en pensant que paradoxalement il n'est sans doute pas sur sa meilleure distance. Il avait certes gagné le Prix Minou Gougeon l'an passé le jour de l'Amérique, mais l'opposition ici est quand même sacrément relevée. Plutôt pour les places, surtout en dehors, mais avec JMB. 

Prono : 7-2-6-13-5-9/8

Publié dans Quinté