Quinté Vendredi à Vincennes : Eldrick Boko, avec Rico
Le néo-pensionnaire de Matthieu Abrivard, confié à Eric Raffin, sera notre favori dans ce quinté de vitesse en compagnie de l'autre visiteur M.T. Joinville qui arrive avec de grosses ambitions. En première ligne, un Spirit Real préparé pour ça complètera notre choix.
Le profil de la course : un quinté de vitesse pour mâles et hongres de 6 ans, dont les 3/4 d'étrangers (5 français seulement au départ). Autant dire que la tâche pour les nôtres est complexe et que l'on va s'appuyer sur les visiteurs, qui sont très ambitieux.
LE FAVORI
12 - ELDRICK BOKO - C'était pas mal du tout pour ses débuts chez nous en dernier lieu sur cette grande piste et sur plus long, et il aurait joué les tous premiers rôles sans sa faute à l'entrée de la ligne droite. Ce n'est sans doute que partie remise ici, sur une distance encore plus à sa convenance, et on fait confiance à Eric Raffin pour gérer au mieux ce numéro en seconde ligne et lui donner un parcours favorable. Rachat impératif.
LA BASE
17 - M.T. JOINVILLE - En classe pure c'est potentiellement le meilleur du lot, il arrive avec de grosses ambitions et a gagné 6 courses cette année. Mlaheureux dernièrement, il aura surtout contre lui de partir avec le 17 dans ce lot, mais J. Kontio va vouloir rappeler à tout le monde que lui aussi aurait pu gagner avec Readly Express dimanche dernier...
ENSUITE
6 - SPIRIT REAL - C'est la course visée pour ce cheval qui n'a pas couru depuis deux mois certes mais qui trouve un engagement idéal au plafond des gains pour lequel il a été préparé en conséquence selon la méthode Levesque. Bien placé derrière la voiture, on s'en méfie sérieusement.
3 - SURICATO JET - Il n'a pas une marge monstrueuse à ce niveau mais il vient de montrer sa forme sur plus long, où il est peut-être plus à son aise, mais le fait d'être confié à JMB et bien placé derrière la voiture sera un atout pour lui.
13 - BAYOKOS ATOUT - On a vu en dernier lieu que Franck Nivard avait dit vrai en l'annonçant en retard de gains. Il aurait pris la seconde place de Bleu Ciel sans sa faute terminale, et le fait de revenir sur cette distance ne sera pas si grave, surtout en seconde ligne. Possible.
5 - SOGNO D'AMORE - Pas une grosse marge pour lui non plus, mais un bon placement en tête et il sera aidé par le départ lancé. Un bon outsider pour les places.
Prono : 12-17/6-3-13-5