Quinté Samedi à Vincennes : Angel d'Or, préparé pour ça

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : Angel d'Or, préparé pour ça

On a visé cette course dans l'entourage d'Angel d'Or qui sera notre favori ici. Lui seront opposés au au premier poteau Abydos du Vivier, préparé lui aussi pour ça par JMB, et Bonne Copine aux 25m qui doit être reprise.

Le profil de la course : on aura deux quintés poursuites ce week-end puisque dimanche ce sera la finale du GNT. Ici, un lot vraiment pas facile où l'on ne sait pas trop si les chevaux des 25m peuvent revenir, et dès lors on a pas mal axé notre prono sur le premier échelon d'autant que cette course a été visée par plusieurs entourages. 

LE FAVORI

9 - ANGEL D'OR - On aura un bémol avec lui, mais on l'aime beaucoup. Il a aligné les succès en amateurs avant de se distinguer aussi bien chez les pros. Il reste d'ailleurs sur un succès en province, fort mérité. Depuis on a tout axé sur cet engagement idéal au premier poteau. Le bémol donc, c'est son gros manque d'expérience grande piste, où il ne s'est produit qu'une seule fois il y a 3 ans (distancé). S'il s'adapte, alors il sera redoutable. On en fait notre timide favori. 

LA BASE

6 - ABYDOS DU VIVIER - Compte tenu de la forme Bazire en ce moment on se doit de le retenir malgré un manque de marge évident, mais sa forme à lui aussi ne se dément pas et on a couru sage en dernier lieu pour préparer cette épreuve. Avec le patron aux commandes, on le voit finir peut-être dans le 4. 

LE JOKER

17 - BONNE COPINE - On a tourné et retourné le lot dans tous les sens pour essayer de trouver une base au second poteau, et finalement on a opté pour deux bases du premier et un joker du second échelon, car il n'y a pas tant de marge que cela aux 25m, pour personne, y compris pour celle-ci d'ailleurs. Mais elle trouve un lot moins relevé que les dernières fois, par rapport à sa 5e place du 2 Novembre par exemple où elle avait pris l'avantage trop tôt en plus. A Nantes dans le GNT c'était non seulement relevé mais elle a fourni trop d'efforts prématurés alors qu'elle doit être préservée au maximum. Son pilote du jour sait faire cela, garder au chaud très longtemps, et elle a pu reprendre de la fraicheur. Il faut que tout se passe bien mais chronométriquement c'est la meilleure de son échelon. Alors on tente le coup. 

Prono en 6 : 9-6-17-12-15-18/7

Publié dans Quinté