Quinté Mercredi à Vincennes : le jour de gloire d'Avenir de Blay ?

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Vincennes : le jour de gloire d'Avenir de Blay ?

Le pensionnaire de Tony Le Beller trouve une occasion en or de renouer avec le succès dans ce quinté, même en rendant 25m. On lui opposera le Bigeon de service Auch, ainsi qu'Altesse du Mirel pour qui cette course a dû être visée. 

Le profil de la course : un quinté poursuite pour chevaux d'âge qui n'est pas hyper simple à déchiffrer à la base, même si on peut penser que nos préférés sont fiables. Le reste se jouera au rythme de la course et au parcours de chacun.

LE FAVORI

15 - AVENIR DE BLAY - Etincelant l'hiver dernier, on a pris le temps avec lui pour ce meeting et en dernier lieu, si l'on savait que battre Afghan Barbés serait compliqué, il a fait très bonne contenance jusqu'au bout. Ici, il doit rendre la distance mais c'est son meilleur engagement depuis le début de l'hiver, sans épouvantail. Reste à son driver à s'appliquer. Auquel cas il doit renouer avec la victoire ici. 

LA BASE 

8 - AUCH - Lui il est du bon côté de la ligne des 25m, et en plus il vient d'être archi malheureux dans le premier quinté du meeting où il a fini avec de grosses ressources. Pas revu depuis, ce qui fait un mois et demi quand même, il a dû être réservé pour cet engagement en or massif. Dès lors... 

LE JOKER

17 - ANETTE DU MIREL - Passées les deux évidences susmentionnées, on cherche de l'originalité, et un coup placé à belle cote. Ce peut être celle-ci car son avat-dernière fin de course n'est pas du tout passée inaperçu, et quand on voit la qualité de son engagement ici au plafond gains, on sait qu'elle le préparait en dernier lieu en courant ferrée sans ambitions. Pieds nus cette fois, son driver ne devra pas trop dormir, auquel cas elle peut jouer un tout premier rôle. 

Prono en 6 : 15-8-17/5-11-14/3

Publié dans Quinté